8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topo tactique sur la zone Birmane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 16:32

Tout d'abord, laissez-moi vous dire à quel point je trouve votre idée d'un départ vers la zone birmane ingénieuse. J'apprécie vraiment de faire partie d'une flottille qui va de l'avant et qui ose partir ainsi vers l'inconnu. Je me suis penché pour vous sur la carte global de DB afin de vous en faire profiter et bientôt suivra une étude tactique complète. Je vous propose donc de parler ici de la zone birmane d'un point de vue tactique. Je mettrais régulièrement ce message à jour afin de tenir compte de vos points de vue et connaissances, de l'avancée de mon étude, ainsi que de notre future expérience de la zone.

Étude tactique de la zone birmane.

La Birmanie et ses alentours seront bientôt le terrain de chasse de la 8.Kokutaï Teikoku Kaigun. Cette large zone désertée jusqu'alors des PJs japonais devrait nous offrir un terrain propice à de gros gains de prestige ainsi qu'à la formation des capitaines les moins expérimentés (dont je fais partie). Le but à moyen terme et de régner d'une main de maître dans cette zone (ce qui passe par la prise de commandement de bâtiments plus importants) et de devenir ainsi une puissance avec laquelle il faut compter dans le Pacifique.

La zone birmane, c'est tout simplement la frontière ouest de la zone d'expansion japonaise. A l'Ouest, l'Inde et ses comptoirs britanniques, et plus loin au Sud-Est, l'Australie. Le théâtre d'opération birman, c'est 10 ports japonais qui ne connaissent pas la pénurie et avec lesquels ont peu à mon avis définir 3 zones.
  • une zone au Nord-ouest comprenant les ports de Rangoon (moyen) et Moulmein (mineur) dans le golfe de Martaban, et Akyab (mineur) qui constitue une enclave japonaise dans le golfe du Bengale. Cette zone est une interface de combat avec la présence immédiate de deux puissants ports anglais: Diamond Harbour (important) et Chandpur (important). Cette zone sera privilégiée aux deux autres si la flottille recherche des combats continus et que le trafic de PNJ loin des ports anglais est inexistant. Néanmoins, la présence de deux ports anglais d'une telle importance pourrait bien impliquer la présence de trop nombreux navires ennemis ou encore d'une flottille adverse de puissance supérieure à la notre. Le choix de cette zone comme théâtre d'opération ferait logiquement de Rangoon le port d'attache de notre flottille.

  • à venir: détroit de Malacca

  • à venir: golfe de Thaïlande


Dernière édition par Isoruku Takano le Sam 10 Oct 2009 - 18:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) :
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 16:43

Isoruku beau boulot félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 17:13

Oui, merci beaucoup, c'est bien mieux que ma carte ! Smile

heureux que l'idée de la Birmanie te plaise ! Je pense que nous pourrons gagner assez facilement des PP, pour obtenir de bons navires !

Alors, ta carte va permettre de déterminer notre port d'attache : le plus logique serait Rangoon, non seulement bien situé, mais protégé par une baie naturelle !

Et si la zone de la Birmanie se retrouve "vide", nous pourrons toujours passer le détroit de Malacca, via Singapour, pour nous intéresser à la zone Thaïlande-Malaisie !
Cette zone, celle de la Malaisie, et à l'ouest de Bornéo, nous essayerons d'y faire une petite reconnaissance avant de passer côté océan Indien !
peut-être y trouverons-nous quelques PNJ ennemis !

merci Isoroku !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 17:58

De rien Wink J'allais justement aborder l'idée du port d'attache et des différents itinéraires possibles pour nous rendre sur place une fois dans les Philippines. Sujet initial déjà édité, cela va permettre de centraliser les informations.


Dernière édition par Isoruku Takano le Sam 10 Oct 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
friedrich jäger

avatar

Navire (Atlantique) : Dragueur de mines Type 1935 mob
Nom : R-4 Kronberg
Messages : 1028
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 18:49

Amen, je veisn bien couler plusieurs fois dans cette campagne, boh à part les requins, l'eau doit être bonne




Ca va nous prendre un certain temps d'aller jusque là-bas ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 18:58

La Force A est toujours là-bas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 19:08

Nous essayerons de l'éviter en premier temps !
mais notre opération est censée être top-secrète, même les autres flottilles ne le savent pas, donc espérons que la Force A ne nous attende pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 21:19

http://dasboot.motionforum.net/front-pacifique-f182/changement-de-theatre-t4639.htm

A premiere vu, la force A n'est plus en Birmanie....autant j'avais quelques crainte que nous puissions rivaliser avec eu vu qu'il y a peu, nous n'etions pas tres nombreux. Autant je suis maintenant legerement inquiet dans le cas ou aucun autre PJ ne serait la bas...exception de notre flotille.

Dans tout les cas, c'est tout de même une zone sans penurie de munition que nous pourrons entierement gerer alors que la zone actuelle commence a poser des difficulté.
Les ravitailleurs auront une grande utilité pour permettre les raides de la flotille sur les zones portuaires indiennes. En theorie, l'inde devrait fourmiller de convoi PNJ.....j'en espere pas temps mais la moitié me suffirait. On peut même rever d'aller plus loin.

Je n'espere par contre absolument rien du detroit de Malacca, c'ets une zone japonaise et même si il y a 2 ou 3 PNJ militaire qui traine dans le coin, ca ne vaudra pas le coup de lancer toute la flotte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 22:09

Je pensais que le trafic de PNJ anglais (voir de PJ anglais désireux de rejoindre les ports australiens ou de lancer des raids) serait important dans le détroit de Malacca). Je pense maintenant que le mieux serait de passer par le détroit pour rejoindre Rangoon afin d'en avoir le cœur net. Et s'il s'avérait que le détroit régulièrement fréquenté par des PJ ou PNJ anglais, on pourrait même envisager de faire de Singapour notre port d'attache. Certes, les raids sur l'Inde ne seraient pas alors envisageable, mais des combats dans un détroit fermés par trois de nos ports pourraient être intéressants (particulièrement pour les sous-marin qui pourraient monter de belles embuscade). Néanmoins, Rangoon et le golfe de Martaban offrent aussi de nombreux avantages, donc même s'il y avait du trafic dans le détroit de Malacca, cela resterait donc à discuter.
N'empêche que j'aimerais tout de même passer par le détroit de Malacca, cela me permettrait de compléter mon topo tactique de la région, et puis je pense que c'est la voie la plus directe pour se rendre à Rangoon, et on pourrait en profiter pour faire le plein à Singapour, qui est le port le plus important de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 23:18

j'imagine qu'on va effectivement passer par le detroit de Malacca pour se rendre en Birmanie. Ca me semble la voix la plus simple. On verra bien a ce moment la ce qu'il en est.
on m'a dit que le thé de Ceylan etait excellent .....
Mais personnellement, je me rend la bas pour les possibilité qu'offre l'inde, vu le traffic PNJ allié aux environs de Rabaul, rien ne me fait penser qu'il soit plus important du coté de singapoure.

a noter que l'IA des PNJ a subit des modifications, ils seront peut être plus interessant .
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   Sam 10 Oct 2009 - 23:36

en effet, je pense qu'un passage dans la zone de Singapour et du détroit de Malacca serait bien, rien que pour la reconnaissance !


Au besoin, nous pourrons mettre des mines à l'ouest de Singapour (là où le détroit est le plus étroit) , pour bloquer le passage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topo tactique sur la zone Birmane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo tactique sur la zone Birmane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACTIQUE ORIENTAL
» TNT française en zone frontalière
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions
» [Topo] superflat
» Tank zone n°11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: