8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultats opération "catapulte"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:34

L'opération Catapulte a été prolongée suite à nos nombreux engagements au nord-est de Madagascar qui nous ont permis de gagner en prestige et en honneur !

Après un décompte, la première phase ( de fin mars au 23 avril) nous a rapportée 19 navires ennemis, auquel il faut rajouter 3 victoires de nos forces de Port Blair sur la Force A, et les 7 navires coulés par Masao, Isoroku et moi-même ces dernières semaines, et environ 4 ou 5 cargos (à confirmer) coulés par Shu plus au nord, donc pour un total, depuis la première victoire (17 mars), jusqu'à aujourd'hui (30 avril), de 31 navires ennemis, avec seulement une perte au combat (Viktor sur le chemin de Singapour) ... donc bravo !! N'oublions pas également les 7 navires de la Force A coulés avec l'aide de nos SM près de Madras en février (dont 3 reviennent à la 8.KTK), et bien sur, à la superbe coordination de nos forces près de Port Blair ces derniers jours, qui ont permis de décapiter la puissante Force A pour des pertes faibles ... donc là encore, bravo !!

L'opération Catapulte va se terminer d'ici peu, dès que nous aurons rejoints Mogadiscio pour ravitiallement après un mois en mer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Résultats opération "catapulte" ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Résultats opération "catapulte" IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:48

Résultats opération "catapulte" 537446 superbe opération menée du main de maitre Smile

Si on fait le décompte total des victoire, la 8 est à la 2eme place des flottes les plus efficace avec 226 victoires ( 156 pour les sufaces et 70 pour les sub ) pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:51

en effet, nous sommes assez efficaces ! Résultats opération "catapulte" Icon_biggrin
j'espère faire passer la 8.KTK devant la flotte US, et si possible, devant la DKA ... enfin bon, en terme de surfaces, nous sommes les seconds du listing japonais, sans oublier que nous sommes coordonnés et relativement homogènes, mais je veux réduite les deux groupes actuels (d'un côté les "vieux" comme moi, masao, Shu et Isoroku avec plus ou moins 5000-6000 PP et les "nouveaux" entre 500 et 1500PP) en un seul groupe unit, avec, surement, 4 croiseurs , plus 2 voir 3 DD en appui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Fritz Hermann/Shu Lien

Fritz Hermann/Shu Lien


Navire (Atlantique) : Résultats opération "catapulte" Sansreqb
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) : Résultats opération "catapulte" Sanstitreoi
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 50

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:24

Y'a pas de vieux éléments qui jouent plus dans la 8ème de surface ????

Yamato Singuri

Isoruku Takano

Takeshi Kitano

Akihiko Ichîro ca c'est Helmut Kraft mais joue t-il ???? (en tout cas Helmut est pas passé depuis 2 mois sur le forum et son perso jap ?????)

Si on "fait de la place" en gardant les seuls actifs ça serait plus compréhensible non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:14

Si, je n'ai pas dit le contraire ! Résultats opération "catapulte" Icon_wink
Je connais personellement Yamato, je verrai ce que je peux faire, il jouait il y a quelques semaines !
Pour les autres, je ne sais pas .... je garde Helmut bien sur, au cas-où il revient, ainsi que Takeshi, qui est là depuis assez "peu" ...

Cela dit tu as raison, si nous avons plusieurs demandes d'intégration, oui, je serais contraint de virer des inactifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Fritz Hermann/Shu Lien

Fritz Hermann/Shu Lien


Navire (Atlantique) : Résultats opération "catapulte" Sansreqb
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) : Résultats opération "catapulte" Sanstitreoi
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 50

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:21

On y gagnerai dans le calcul du prestige de la flotte non ????
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" EmptySam 1 Mai 2010 - 12:18

de virer des inactifs ? non, je ne crois pas ... enfin, jusque là, je pensais que le prestige gagné n'était proportionnel qu'au nombre de navires coulés (et si ce sont des PJ ou PNJ° ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Résultats opération "catapulte" Empty
MessageSujet: Re: Résultats opération "catapulte"   Résultats opération "catapulte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats opération "catapulte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de l'opération "Inde"
» opération catapulte
» résultats de l opération menée par la 8 pour briser le blocus de port blair par la force A
» Carte Pacifique "à la Shu Lien"
» Direction "nord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: