8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Futures Opérations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

façon de rallier Truk
1) Prendre l'avion depuis Port Blair ou autre port de la région jusqu'à Truk
14%
 14% [ 1 ]
2) faire le voyage au milieu des eaux japonaises
0%
 0% [ 0 ]
3) faire le voyage en faisant un "crochet" par le sud, vers le nord de l'Australie et les îles Salomon, où sont la plupart des autres flottilles japonaises.
86%
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 13:44

Alors, en réponse au message de Shu, qui m'a devancé, voici ce que je propose :



La région devient "trop" pleine, et une flottille de l'Axe m'a confirmée par radio qu'ils viendraient ici chasser en nombre (essentiellement en Afrique orientale, mais possiblement jusqu'à l'Inde) au "complet", soit une grosse dizaine de joueurs minimum ! Bref, en plus des SM, ça fait beaucoup, et à titre personnel, je pense qu'un peu de changement serait agréable !

Je proposais en effet les îles hawai (Pearl harbor entre autres) et Midway, qui, bien que représentant un sacré voyage, nous mettrait en plein milieux des bases ennemies, donc des lignes de ravitaillements et d'escorte !

PAR CONTRE, cette opération ne pourra se dérouler à la légère, et, je pense qu'un nombre LIMITE de capitaines devra être imposé, afin de garantir un minimum de cohésion mais aussi de liberté et rapidité d'action !
je pense poser une limite de 7-6 surfaces (plus le ravito), donc pour un nombre total de 7-8 capitaines : ces capitaines doivent pouvoir se connecter "régulièrement" ... je ne vais pas imposer un quota journalier comme dans d'autres flottilles (c'est ridicule, on a une vie privée), mais une présence minimum sera souhaitée, afin qu'on ne laisse pas quelqu'un barboter au milieu du pacifique pendant 3 semaines, pouvant bloquer le reste du groupe !
Il faudra également un navire de tonnage assez important, un DD au minimum, afin d'avoir une certaine autonomie, en plus du ravito (qui sera indispensable).

Comme l'a souligné Shu dans sa radio, d'ici jusqu'à Midway, ça fait un paquet de jours de voyage, et sans grande possibilité de rencontrer un ennemi !! Je pense que nous pourrions "zapper" ce voyage (qui s'était montré tuant à l'aller pour ceux qui s'en rappellent) en prenant l'avion de Port Blair ou Singapour pour Truk : Truk est un port classé comme "Important" au milieu du Pacifique, à mi-chemin entre Guam et Rabaul, d'où nous pourrons prendre nos navires lourds et débuter l'opération, ce qui réduira considérablement notre temps de voyage ! Bref, à priori, je pense que l'option prendre un ticket Port Blair - Truk semble le meilleur choix.

Maintenant, abordons deux autres points primordiaux : tout d'abord, j'ai ouïe dire qu'il restait peu d'Agano, 2-3 tout au plus : nous allons tout faire pour les avoir, y compris une éventuelle démarche administrative !
Shu et Isoroku, vous les aurez, je l'espère bien !! Pour ma part, rien "d'urgent" : j'ai atteint le palier cuirassé (3%), donc je peux m'offrir, en théorie, le cuirassé de base ou le croiseur lourd de base ... pour une telle opération, la puissance de feu et la protection seront importants, l'ASM étant secondaire vu la situation de notre cible (les racks des Agano suffiront largement).

Deuxième point : comme je l'ai dit, nous serons au maximum 7-8 pour l'opération, avec, au minimum, des DD : je ne cherche à mettre de côté personne, mais il s'agit là d'une mesure visant à assurer notre rapidité et fluidité d'action sans être pénaliser par le "nombre" ! je compte 13 capitaines dans la flottille (dont Akihiko et Kitano, inactifs à l'heure actuelle, et Singuri, SM dans la région de Lae) ; parmi ces 10 restants, j'ignore où est Tetsuo.

BREF, je ne vais pas poser moi-même les capitaines qui "partent" et ceux qui ne "partent pas", je vous laisse le choix, mais vous devrez respecter et assurer 4 directives pour pouvoir être "participant" :

- avoir une possibilité de connexion minimum (les absences temporaires de 2-3 jours, dont je serais moi-même probabelemnt "victime" seront bien sur tolérées du moment que quelqu'un assure le sitting temporaire !).

- rester coordonné et groupé avec le reste de la flottille, et respecter les ordres donnés sur le forum ou par radio

- faires des rapports, de temps en temps, sur la situation à bord, état des soutes et de la coque, ainsi que des victoires

-enfin, avoir un destroyer au minimum, afin d'avoir une certaine autonomie sans l'aide du ravito.

Les 2-3 capitaines qui "resteront" seront libres de rester ici, dans la région indienne, où il seront rattachés, sur papier, au commandement de la 8.Sentou Sensuikan afin de se coordonner avec les SM pour de futures opérations. Ils pourront donc chasser "solo" ou en groupe, mais devront toutefois faire des rapports de temps en temps.

Voilà, donnez votre réponse dans ce fil, et, par la même occasion, vos remarques ou questions !
De plus, j'ai posé un sondage afin de connaître votre opinion sur la façon dont nous devons rejoindre le port de Truk !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Fritz Hermann/Shu Lien

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) :
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 13:59

Reste juste le problème des vacances qui va s'imposer à tout le monde je pense ou je l'espère pour vous en tout cas !
Je vais être absent deux semaines du 10 au 24 juillet sûrement sans connection ce qui fait long pour un sitting, je ne sais pas si c'est accepté !

Moi j'ai pas trop envie d'un Agano pasque je déteste la chasse au sub et je voudrais viser plus haut : j'ai le pallier croiseur lourd et même les PP pour un cuirassé.
Maintenant s'il le faut !!!

Sinon j'ai voté pour aller direct à Truk, je préfère commencer au plus vite l'OP Midway.
Par contre s'il s'avère que d'autres seront en vacances en juillet et que ça risque de bloquer la flottille alors autant prendre le chemin long histoire d'être en place pour Août ou fin juillet.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) :
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 14:27

Un long chemin ouvre la voie de la sagesse, personnellement, je prefère la voie longue, je l'ai déja fait, et seul, cela ne m'a pas paru rébarbatif, j'ai gagné plein d'xp et des point de palier.
C'est vrai que c'est long, mais ça résoud également le problème des vacances et des sitting qui vont s'en suivre.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 14:42

Ca se tient.
Nous sommes à peu pris par le temps, et comme le dit Shu, le "gros" des vacances commence vers le 10 juillet, donc dans 1 mois environ, ce qui serait "juste" pour une grosse OP. Sinon, nous pourrons faire comme Isoroku le dit, soit un passage par l'Australie, donc un long voyage ... ce qui nous permettrait de débuter une OP en fin août/début septembre !
Pour le sitting, 15 jours, c'est correct, je peux l'assurer personellement, du moment que tu reviens au bout du mois !

ll faut également voir avec Masao et son croiseur.

Shu, pour ton navire, fait comme tu le sens ... mais pensez à prendre un navire avec une capacité aérienne (même si, à l'heure actuelle, la reco aérienne est bloquée) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) :
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 15:39

Il faudrat assurement s'occuper de l'aérien. Je peut vous dire que dans l'Atlantique, depuis la réforme radio, je me mord les doigts qu'on ne s'en soit pas occupé. On va aller derrière les lignes ennemis et si l'aviation est réintégrée dans le jeu avant notre retour en France on sera mal
D'ou l'intéret encore une fois de faire un long chemin afin de gagner des xp pour s'équiper en officier d'appontage et en chef d'escadrille, cela pourrait également pendant toute la première partie du voyage être trés profitable à Tôji Itô en lui faisant gagner facilement des PP.

Et pour pimenter le tout un petit tour par le Nord de l'Australie nous rappelera de vieux souvenir.

Ahhh Lae, doit bien y avoir deux ou trois conquète qui m'attendent.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 18:18

Perso je me connecte très très souvent et je part pas en vacances donc pour l'OP je suis volontaire ^_^ . Je peux armer un Kagero mais j'aimerais bien gratter 400 PP pour m'offrir le Shimakaze .
Revenir en haut Aller en bas
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) :
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 21:30

Viktor Krilenko a écrit:
Je peux armer un Kagero mais j'aimerais bien gratter 400 PP pour m'offrir le Shimakaze .

Alors vote pour le 3), t'auras l'argement de quoi te payer le navire de tes rêves

J'offre une caisse de Saké, à ceux qui vote pour un détour par l'Australie, deux caisse de saké pour ceux qui change leur vote dans ce sens, et si c'est Yoshimi, je lui arrange une cérémonie de remise de médaille avec l'empereur à la fin de la mission

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz Hermann/Shu Lien

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) :
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 21:33

J'ai changé mon vote pour le 3, c'est trop alléchant tactiquement

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Sam 12 Juin 2010 - 22:54

Pas d'alcool sur ma bâtiment ^_^ .

Erich Topp / I Miyazaki a écrit:
t'auras l'argement de quoi te payer le navire de tes rêves

Attention !! Mon navire rêvé c'est le Chitose >_< , mais bon , passer par l'Australie permettra de filer un coup de main aux raiders teutons et peut être de me payer un bon CL ( j'aime pas l'Agano et j'aime pas non plus le combat ASM ) .
Revenir en haut Aller en bas
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) :
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 0:16

Oui mais tu aimes te battre et c'est l'escenciel

____________________________


Dernière édition par Erich Topp / I Miyazaki le Dim 13 Juin 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 1:38

^_^ alors sus à l'ennemi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 9:16

bonjour,

je serai absent du 17/06 au 24/06
mais je peux me faire avancer mon navire par mon voisin.
je suis pour le long voyage....

j'attends le saké !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) :
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 13:39

Alors, une caisse, deux caisses, quatre caisses, six caisses, plus un message pour l'empereur...

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 20:22

Bon, pour l'instant, le long voyage semble faire l'unanimité !

Alors, tout d'abord, la question des navires : je pense prendre le mien à Singapour, mais Rangoon est une autre possibilité !

Deuxièmement, la Force A a été signalée non loin de Port Blair par Oda Nobunaga, je propose que nous allions leur dire bonjour comme il se doit, surtout que nous sommes en supériorité numérique et qualitative !

Enfin, il me faudrait les noms des "participants" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 20:30

Citation :
donc, d'après le sondage sur le forum, nous allons aller à Truk en
passant par l'Australie et le sud .. donc un "long" voyage en
perspective, qui nous prendra probablement une bonne partie des
vacances ... la relative lenteur des actions compensera les éventuelles
absences temporaires !

De plus, la question de "où prendre nos navires" se pose dès maintenant
: à priori, je pense prendre mon navire à Singapour ... pourquoi ? La
Force A (une demi-douzaine de DD et avisos) a été signalée au sud-est
de Port Blair par Oda Nobunaga ... je suggère qu'en allant récupérer
nos navires, nous allions les couler, eux qui sont si loin de leurs
bases, et qui, en plus, ne nous voient plus en radio !! :-)

Donc, ravitaillez à Port Blair, on s'y regroupe (en attendant Masao et
son croiseur), et on fonce sur la Force A, puis on va à SIngapour pour
y débuter le voyage australien !

Voilà les directives messieurs, prenez-en note !

citation de la radio ! donc cap sur Port Blair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Fritz Hermann/Shu Lien

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) :
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 20:39

Ben moi ça m'arrange pas trop Port Blair ! Pourquoi combattre les A et B avec des destroyers alors qu'on pourrait avoir 4 Agano et un croiseur lourd ?

A Port Blair je pourrais prendre que la mule des croiseurs lourds et je sais même pas ce que c'est !

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 20:43

Viktor Krilenko répond à l'appel !! Prêt à marcher au canon .

SHU --> Je crois que c'est le Tone la mule CA ... après pas sûr mais c'est le moins cher des CA donc potentiellement la mule .
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 21:19

il n'y a pas de croiseurs à Port Blair justement (Masao a du prendre son Agano à Rangoon) ... de toutes façons, que nous allions à Singapour ou à Rangoon, nous passerons près de la force A ... ils ne sont que 4-5 surfaces (et peut-être un ravito) ... et leurs navires ne dépassent pas le DD classe tribal (ils ont au moins un aviso et un DD "léger" dans leurs rangs) ... bref, si nous attendons Masao et con Agano, nous auront une supériorité nette, surtout qu'ils sont isolés en territoire ennemi !!

PS : merci Viktor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Fritz Hermann/Shu Lien

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) :
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 21:30

Y'a pas de mules croiseurs dans chaque port ?????

Ils ont un nav-at ressource en plus pour réparer tranquille et on est pas tellement en surnombre que ça, on va juste leur courir après pour rien...

mais bon je suis si la décision se confirme.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) :
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 21:42

Les ports sont classés en mineur, moyen, important, ..., Port Blair est mineur, donc aucun croiseur, Rangoon est moyen et on ne peut y prendre que des batiments allant jusqu'aux croiseurs légers.

Pour mon avis et ce qu'il compte, je pense qu'il est primordiale d'avoir 3 Agano dans la flotille, ils ont une puissance de feux qui n'est pas négligeable et ont l'opportunité d'avoir un rack ASM. Les grosses unités (à partir du croiseur), sont des aimants à suppo (torpilles), il faut en général 2, 3 DD pour assurer la couverture ASM d'un batiment de ligne, l'Agano peut se défendre seul. Je pense donc qu'il faut filer au plus vite sur Rangoon et prendre les derniers Agano disponible.

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim Schendel/Shirane

avatar

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 24
Localisation : Ermont (95) - Autriche

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Dim 13 Juin 2010 - 22:54

Cela dit, la présence SM sera minime sur notre chemin, sauf dans le secteur de Lae/Rabaul ! Avec Sachimi, Viktor et yamamoto, nous avons potentiellement 3 DD (ou au moins 2 DD est un Totpilleur ASM), donc une couverture ASM correcte avec les 3-4 potentiels Agano de la flottille.

Et comme répondu sur l'autre fil, d'après les derniers rapports de position de la Force A, je crains que nous les rencontrions sur le chemin de toutes façons, que nous allions à Rangoon ou à Singapour. Cela dit , si cette info s'avère fausse, alors, pas de problème, nous inaugurerons nos navires à rangoon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Lun 14 Juin 2010 - 22:52

voilà Messieurs... la liste des navires dispo à Singapour :



je vais équiper la Mule croiseur Katori

et
si vous voulez de moi, je suis de la partie pour le voyage en Australie
!!!

je vais remonter sur Port Blair pour faire la jonction avec
vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Hermann/Shu Lien

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) :
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Mar 15 Juin 2010 - 13:30

BON BEN C'EST MORT LES GARS :

LA KIDO BUTAI EST EN ROUTE VERS PEARL HARBOR ET MIDWAY.

trop dégouté de s'être fait prendre notre plan.....

En plus il veulent prendre Midway aux Américains donc ça a fuité de notre forum, c'est sûr !

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futures Opérations   Mar 15 Juin 2010 - 15:09

Ba on peut pas faire ca à deux flottilles ? Histoire de rencontrer les forces US du coin et de combiner nos croiseurs pour anéantir les leurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Hermann/Shu Lien

avatar

Navire (Atlantique) :
Nom : Cuirassé classe Bismarck "KMS Tirpitz"
Navire (Pacifique) :
Nom : Cuirassé rapide Kongo "Hiei"
Messages : 1218
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Futures Opérations   Mar 15 Juin 2010 - 16:59

C'est les 4 flottilles de la Kido Butai qui y vont !!!

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Futures Opérations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures Opérations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oblitérations sur Ceres ...
» Oblitérations françaises
» Site sur oblitérations "losanges"
» [Disneyland Resort] Vos idées pour les futures attractions de Disneyland Park
» Les Allitérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: