8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premières sorties et opérations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karl Heinze /Hakira inoue




Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:28

ou sont nos ravitailleurs chers camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:34

il y a moi déjà: à quelques cases au nord de Gili-Gili (j'ai 5 torpilles mon ami I love you )
pour les autres, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:37

bonjour messieur ,

tomoshige je vais mettre le cap sur ta position , moi suis en 11°0 S ; 148°45 E , 12UT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:41

je suis en 9°30 S ; 149°45 E
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:02

reçus camarade , je me sent léger et trés vulnérable depuis quelques jours

merci tomoshige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:01

voici la situation actuelle et les zones où je vais placer mes mines.
Premières sorties et opérations - Page 4 Img-140139gjwy0
ça vous convient le placement des mines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:18

Je suis en ce moment sur la position actuelle de la flottille, il me reste 4 UT.
J'attends l'aube pour mieux visualiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:26

H.Von Halshomt/T.Samejima a écrit:
voici la situation actuelle et les zones où je vais placer mes mines.
Premières sorties et opérations - Page 4 Img-140139gjwy0
ça vous convient le placement des mines?
pour un peu compléter les mines, je vais donner ici l'avantage que ce système nous confère.
nous limitons la zone navigable à un canal étroit (même technique que pour la méditerranée, on mets un champ de mine en + derrière le canal pour qu'une fois sur d'eux, ils se prennent quand même une mine dans la tête, ils croiront les champs anarchiques et ils vont se méfier de toutes la zone^^
En +, cela empêche l'ennemi d'aller facilement dans la vaste zone entre Gili-Gili et Shortland.
Surtout si on fait un système similaire au sud.

Mais cela demandera beaucoup de temps et de PP (peut-être qu'il faudra que quelqu'un d'autres prennent un mouilleur de mine, de préférence un ravitailleur car les mouilleurs de mines sont aussi ravitailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:47

Pour le groupe sud, doit on passer par la baie ou contourner par les îles pour rejoindre le groupe nord??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:55

il n'y a pas vraiment de groupe nord, il y a juste moi.
Je vais vous rejoindre dans la journée, mais j'attends de savoir où est Hakira que je dois ravitailler.

pour la suite des opérations, Joachim devrait revenir aujourd'hui, donc soit on l'attends, soit on repars pour Port Moresby.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:03

bonjour messieurs ,

tomoshige , je me trouve en 11°0 S ; 149°45 E , 10UT

suis toujours au sud de gili gili , au contact de masao et isoroku qui sont au prise avec DD classe L et M ( pj )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:14

tu es trop loin pour moi, je suis au nord de Gili-Gili.
je vais donc rejoindre le groupe qui attaque l'aviso, même si je n'ai pas assez d'ut pour attaquer, ma présence va avoir un effet dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:23

Je suis avec vous donc ! merci Tomoshige !

Puisque tout le monde (enfin presque) est à Gili Gili, autant donner tout ce qu'on a.
De toutes façons Port Moresby est nettoyer plus ou moins.

N'oubliez pas les consignes de sécurité : toujours à 3 cases du port minimum (pour éviter le hit and run depuis le port anglais), conservez assez d'UT pour vous replier si vous êtes en infériorité numérique et de feu face à des PJ .. et repliez-vous d'une case au moins s'il s'agit de PNJ .... ces derniers étant redoutables, même de nuit, et ne font pas de cadeaux !

Si vous le pouvez, quelques coups d'ASDIC peuvent vous aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:18

Messieurs,

Etant donné l'efficacité du blocus que nous maintenons sur Gili-Gili, pourrait-on envisager de rétablir le blocus de Port Moresby? 4 navires seraient suffisant je crois.

Vive l'empereur!

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:10

Oui je suis partant, ma position se trouve plus au sud de Gili Gili, j'ai un chalutier armé en visu et une frégate classe river, CF : département des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:19

Je prose qu'on se re-sépare en deux, mais pas vers Port Moresby : Tomoshige est (ou sera) absent, moi à partir de dimanche, et le vote pour notre 2e second n'attire pas foule ! ^^

Ceux qui le souhaitent -descendre un peu au sud donc- le pourront, mais il faudra impérativement m'envoyer une radio pour me prévenir, pour que nous conservions un blocus sur Gili Gili !
Personnellement, je pense rester sur place, et vu que Tomoshige est absent, Yoshihara dirigera (s'il le veut) le groupe "sud" !

N'oubliez donc pas de m'envoyer une radio pour me définir vos intentions, et n'oubliez pas également que nos ravitailleurs sont au nord/nord-est, et Bashaoro "liquide" ses stocks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:12

j'ai envoyé une radio...
ça vous convient?


Dernière édition par H.Von Halshomt/T.Samejima le Dim 14 Juin 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:30

en fait j'ai réfléchit, se serait peut-être pas + mal qu'on aille tous au sud?


Dernière édition par H.Von Halshomt/T.Samejima le Dim 14 Juin 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:33

vers ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:48

oups^^
j'ai confondu les parties...
première fois que ça m'arrive, j'ai poster dans la partie Japonaise et pas dans la partie Allemande.
Oubliez ce que j'ai dit^^
(pas ceux qui sont près de Malte en Méditerranée par contre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:31

Karl Schaffer/Tameichi Hara a écrit:
[Nous sommes tout disposés à vous aider. Cependant, nous ne serons sur place que dans quelques jours (voir une semaine).

Questions : avez-vous sur place des sous-marins ?
Il y'a t-il des sous-marins ennemis ?
Donc voici ce que je propose, on ne se regroupe pas.
Et on harcèle les alliés pour qu'il reste sur Gili-Gili. Ainsi lorsque le Kido Butai va arrivé, ils seront définitivement calmé.

Cette bataille risque bien d'être la première grande opération du Pacifique, il faut que nous puissions nous montré digne de la situation.
Pour cela c'est au chef de flottille (second) à donner des directives exacte.
Si nous parvenons à détruire la plus grosse flottille des alliées (car c'est ça qui nous fait face), ils ne pourront plus rien faire au pacifique.

Nous avons perdu le premier round de la bataille de Gili-Gili, nous perdrons certainement le second. Mais nous gagnerons le troisième.

Pour l'empereur

Tomoshige Samejima.

ps: j'insiste sur l'importance de bien donné vos positions et aussi de donner des directives complètes et correctes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:38

Tout à fait, je ne pense pas que nous puissions, avec la moitié des capitaines en perm' et des Gyoretaï, rétablir le blocus de Gili Gili. En septembre, peut-être, mais là, priorité est de remonter en PP et prendre de meilleurs navires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 9:58

Le Kido Butai va leur tomber dessus depuis Rabaul.
Vu qu'ils ont passé par mes mines, il est probable que les Amerlocks se dirigent soit vers le nord soit vers l'est, dans les deux cas, je pense que le Kido Butai pourra les prendre la main dans le sac.
Mais il faudrait à tout prix -et j'insiste sur ce point- que des navires de surfaces les suivent, non pas pour les engager mais pour connaitre leur position. Je les invite à faire des visus régulière et à les donner soit directement au Kido Butai soit ici et moi je transférerais au Kido Butai.
J'insiste vraiment sur l'importance de ce point car le Kido Butai ne pourra les détruire que si on connait leur position exacte.
Il serait bien que tu t'occupes de mettre ça en place Yoshimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:12

Le Kido Butai donne un délai de une semaine pour arrivé à Gili-Gili (dont 4 jours pour rejoindre Rabaul).
Il faut donc que les Americains restent dans les parages.
Il faut les retenir un maximum, même si ça doit nous couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:38

Connaître leur position et bien, mais on peut la deviner : s'ils vont au nord est, ils passeront forcément par Rabaul. Enfin, c'est mon avis : Rabaul est une cible historique.

Une tâche intéressante pour nous serait de nous positionner entre eux et Gili-gili afin de bloquer leur retraite. Pour cela, il suffit de maintenir le blocus de GG (acronyme pour Gili-Gili, il est chiant à taper ce nom), surtout sur sa partie Nord.

Masao F, qui sera à Lae demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 30
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:00

Pourquoi pas ! Mais je pense qu'ils s'attendent à un retour de notre part. Et parès-tout, ils n'ont pas tort, vu que le chemin Lae - Gili-Gili et remplis de PJ non-enflottillés, qui se sont fait plusieurs fois coulés là-bas, et qui y retournent !

et mine de rien, nous aussi, on y retourne ! ^^

pour la carte de visuel, comment fait-on ? Embarassed

je tiendrais le Kido-Butai au courant, au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:08

Citation :
pour la carte de visuel, comment fait-on ? Embarassed
tu fais un PrtSc puis tu fais Ctrl V dans paint tu enlève les informations inutiles, tu rajoute ce qui est utile, tu enregistre l'image puis tu l'héberge et pour finir tu copie le lien dans des crochets [img][/img] sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières sorties et opérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties et opérations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: