8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Destination

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

destination
Birmanie
Destination - Page 2 I_vote_lcap40%Destination - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Malaisie
Destination - Page 2 I_vote_lcap10%Destination - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Australie
Destination - Page 2 I_vote_lcap50%Destination - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
retour en Nouvelle-Guinée
Destination - Page 2 I_vote_lcap0%Destination - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Joachim Schendel/Shirane




Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:42

Il y a des PNJ en Birmanie !

Mais il y en a aussi en Australie : cette île est énorme ... toute la côte ouest n'a pas été explorée : les flottilles japs sont concentrées sur Darwin et le nord de l'Australie, le plus proche des ports japonais.
par contre la côte ouest est inconnue, et aucune flottille y est installée, à ma connaissance !
De toutes façons, nous passerons à l'ouest de Bornéo, donc par la Mer de Bismark, où il est possible de trouver des PNj ennemis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
friedrich jäger




Messages : 1030
Date d'inscription : 01/10/2009

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:43

Alors Australie ou Birmanie faudrait se decider je suis à 24 UT =) pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Destination - Page 2 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Destination - Page 2 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:51

avoir des ports jap important dans notre rayon d action est également un avantage non négligeable ce qui ne sera pas le cas en allant en australie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:57

On s'appuiera alors sur Koepang et Dili ... avec nos ravitailleurs à l'appui, le voyage devrait être possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
friedrich jäger

friedrich jäger


Navire (Atlantique) : Dragueur de mines Type 1935 mob
Nom : R-4 Kronberg
Messages : 1030
Date d'inscription : 01/10/2009

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:07

flute je me suis planté j'ai mis malaisie ...
+1 Australie
+1 Birmanie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:08

Coté PNJ, birmanie ou australie, c'est a mon avis, tout pareil........je donnerais ma main a coupé qu'il ni a pas de convoi allié passant par Malacca. Les anims ne sont certainement pas du genre a faire passer des gros convois dans une zone ou il ni a que des ports japonais. C'est un peu comme si on pouvait trouver de gros convoi vers port moresby .
On a été proche de Brisbane avec Tokito et on a tout juste trouvé 3 cargos. Certe, il y a de gros port au bangladexh mais singapour est un gros port japonnais et il ne semble pas y avoir enormement de convoi a nous dans le coin.

Je résume ma pensé, des convois, il y en a certainement en australie comme dans le secteur de birmanie mais faut pas s'attendre a les trouver a 3 pas de nos ports. Il faudra aller les chercher en Inde (je verrais bien ceylan) ou vers le sud ou l'ouest de l'australie.

Pas mal de PJ en australie, tres peu en Birmanie.

avantage et inconvenient pour le premier: possible de trouver des alliés, possible de combattre des joueurs plus remuneratif coté PP par contre....plus de sub Neutral et des penuries dans les ports.

Pour la Birmanie: Pas de penurie, posibilité de gerer la zone et pas de sub donc, possibilité de ce concentrer sur les convois. par contre.....moins d'allié potentiel et n'avoir que du PNJ peut être rebarbatif a terme.


La force A c'etait installé la bas pour harceler singapour mais un certain nombre de RP et de poste me donnent a penser qu'ils en sont partie (peut être pas tous ??) parce qu'il ni avait pas de PJ en face d'eux et que les PNJ etaient quasi inexistant....c'ets vrai qu'en regardant la carte, je n'ai pas vu beaucoups de convoi japonais dans le coin.

en résumé, la vie sera certainement moins active en birmanie et moins dangereuse, tout en offrant une belle possibilité de progression si la ligne de convoi est debusqué. Mais je doute que celle ci passe a Malacca qui est dans la zone d'influence japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Destination - Page 2 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Destination - Page 2 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:16

je reste persuadé et convaincu que ce n' est pas le meilleur choix en terme de potentiel PPs à faire et de quantité de navires , je vais reprendre l exemple du détroit de malacca qui de nos jours encore est incontournable tous les échange commerciaux de la région passe par ce détroit et ce malgrés les risques encouru du fait de la présence de nombreux pirates en effet en traversant le détroit ils évitent de faire un détour énorme

nous devrions vraiment y réfléchir car le sud de l australie risque de nous décevoir
ceux qui sont au nord pourquoi ne sont ils pas au sud ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:29

Citation :
je vais reprendre l exemple du détroit de malacca qui de nos jours encore est incontournable tous les échange commerciaux de la région passe par ce détroit et ce malgrés les risques encouru du fait de la présence de nombreux pirates en effet en traversant le détroit ils évitent de faire un détour énorme

sauf que le detroit de malacca est en territoire japonais actuellement, je me demande bien ce qu'irait y faire les convois US. Vu la carte, il ni a déja pas de convoi jap dans le coin.

Citation :
ceux qui sont au nord pourquoi ne sont ils pas au sud ??

Ben c'est pas une mince affaire, faut des ravitailleurs et jusque la....il ni avait pas besoin d'aller si loin pour combattre, nous même, nous restions sur gili gili mais les 3 seuls cargos PNJ que j'ai vu dans le pacifique...etait au sud vers brisbane...j'aurais bien poussé jusqua sydney pour voir mais le manque de ravitaillement nous a oblige a revenir.

Coté jap, il y a deux grosses lignes de ravitaillement, je pense qu'il y en a une endirection d el'australie et une en inde. (peut etre egalement entre australie et inde )


Une possibilité histoire d'eviter les regrets.....envoyer une patrouille (un ou deux navires) faire une reconnaissance en Birmanie pour voir la situation.
Ils decouvrent l'El dorado.......et le gros de la troupe fait le déplacement . Ils tournent en rond pendant des jours en voyant seulement un ou 2 PNJ entre le bangladesh et singapour et on aura eviter au plus lent un voyage pour pas grand chose.

enfin, je dis ca comme ca moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:37

Volontaire pour partir en direction de la Birmanie avec quelques navire (dont Hakira s'il est d'accord Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Destination - Page 2 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Destination - Page 2 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:41

ok pour moi Wink

qu' en pense saburo , genka , tokito et tomoshige Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:42

moi je pense que c'est une bonne idée.
Comme ça on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Genka Takano

Genka Takano


Navire (Atlantique) : Sub Glauco
Nom : Amerigo Vespucci
Navire (Pacifique) : Cargo - Ravitailleur
Nom : Maru - Takeshi
Messages : 598
Date d'inscription : 05/07/2009

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:44

moi je suis dejà pratiquement sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:48

C'est vrai qu'a la vitesse ou va Genka, il aura explorer la zone que l'arriere garde atteindra les philippines....du coup, ils pourront continuer ou bifurquer au sud en fonction. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:53

Birmanie.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:10

L'idée d'une séparation est pas mal : nos SM seraient-ils prêts à faire une visite en Birmanie, pendant qu'on descend vers Koepang ?

Isoroku, je sait que tu aurais aussi envie d'y aller, mais si nos SM y vont, ce n'est pas la peine ... scratch

Bon, 8 capitaines ont votés, on va attendre jusqu'à ce soir ! A partir de là, on sera fixé !
Si des surfaces veulent la Birmanie (ravitailleurs exclus), d'accord, mais il faut être à plus d'un (c'est la raison pour la quelle je ne veux pas q'uIsroku parte seul) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:54

Hmm... Je dirais Australie. Pas pour s'y établir et fonder une famille, mais surtout parce que de là, si on s'en lasse, on peut continuer vers la Malaisie puis la Birmanie. Bref, c'est l'option qui nous laisse le plus de liberté.

Cela dit, je ne vote pas : En fait, peu m'importe, je suivrai avec bonheur le choix de la flottille. Pour moi, ce qui est certain, c'est qu'il nous faut renforcer notre reconnaissance. Les capitaines les plus rapides doivent aller chercher l'ennemi. En communiquant les coordonnées exactes des emplacement où on perd les fanions stratégiques, on pourra éventuellement en avoir une bonne idée.

Masao F.

EDIT : Ben, j'suis con tiens, c'est vrai que Genka est presque déjà sur place. Est-ce qu'il semble y avoir du monde près de Darwin? Notre flottille étant grosse, on peut bien se diviser en plusieurs groupes (pas de navire seul, comme le dit si bien notre chef) pour rechercher l'ennemi et les bons coins à convoi. Je veux bien accompagner notre ami en Birmanie (ou ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:31

Un navire de surface serait il volontaire pour se diriger avec moi en direction de la Birmanie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:00

[quote="]Karl Goyetz / M. Furusawa"Je veux bien accompagner notre ami en Birmanie (ou ailleurs).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:00

Moi persos j ai voté australie ms je suis la plus grosse meute
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Destination - Page 2 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Destination - Page 2 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:08

Isoruku Takano a écrit:
Un navire de surface serait il volontaire pour se diriger avec moi en direction de la Birmanie?

soemu devrait t accompagner , je suis avec lui en ce moment sur msn Wink


lesquel d entre vous nous suivent en birmanie ( hormis moi , isoroku et dons soemu ) ?


Dernière édition par Karl Heinze /Hakira inoue le Ven 16 Oct 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:10

eh bien si Masao est d'accord, vous serez deux surfaces, avec un ravito, Yamato , qui souhaite également la Birmanie.
Pour nos SM, libre choix, mais je suggère que vous restiez ensembles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:13

la radio envoyée
Citation :
"Bonsoir,

donc, d'après les résultats du sondage, les surfaces iraient en Australie, et les SM où ils le souhaitent, bien que je leur suggère de rester ensembles !

Isoroku et Masao vont probablement en Birmanie. Que font Soemu et Hatsu ? Le mieux serait l'australie, étant donné que deux de nos surfaces se sont déjà détachés pour la reco en Birmanie. POur nos ravitos, Yamato voudrait la Birmanie ; que décident Akihiko et Yamamoto ?

Faites vos choix rapidement, parce qu'on se sépare maintenant !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


amicalement,

l'idéal, ce serait d'avoir deux navires de surface et un ravito pour la Birmanie ... histoire de laisser un peu de capitaines pour l'australie ! Donc Isoroku y va ... alors soit Soemu ou Masao l'accompagne !

Yamato Singuri a déjà fait son choix (birmanie), mais il faudrait que nos deux autres cargos fassent aussi leur choix !


Et j'ai mis des drapeaux sur la carte pour les points de ralliement !


Nagano et Bashaoro, quelque chose à signaler de votre côté ?
Si tout se passe bien, on est avec vous dans 2 jours grand maxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:16

Ben nous, il ni a rien mais comme genka est déja passé avant nous....on s'attendait pas a grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:18

oui, Genka fonce ... mais apparement, il n'a rien trouvé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:31

ben franchement.....si loin de tout port allié, ca n'a rien d'etonnant. De plus, selon les infos du forum, la KB a fait un nettoyage de ce coté de l'australie. Il faudra donc quelques temps pour que l'ennemi reprennent du poile de la bête et se rapproche de nos ports.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:07

le mieux serait des PJ comme ceux qu'on avait du temps de Malte, en Europe ... des navires de faible tonnage, et des capitaines peu expérimentés, et./ou désorganisés. Une "rafle" sur ce genre de zone s'avère généralement assez payant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:14

Karl Scheffer à répondu qu'on avait des chances de trouver des pj en Birmanie (sans plus de précision).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination   Destination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: