8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Direction sud

Aller en bas 
+2
Joachim Schendel/Shirane
Karl Heinze /Hakira inoue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Joachim Schendel/Shirane




Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:54

messieurs, le croiseur est en 14.0N 81.45E ... je suis à deux cases de lui, à 13 UT .. je n'essaye pas de tirer de nuit, ça ne marchera pas !
Dès le lever du jour, je vais sur sa case et je tire un coup ... s'il "patiente" jusqu'au soir, comme d'habitude, alors je pourrais tirer deux fois, en SLOW, afin de maximiser nos chances !
Tomoshige et Akira Soji sont bien placés pour l'intercepter, il suit un cap nord/nord-ouest.
A part ça, avec les réparations, mouvements et tirs, il doit être à court d'UT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:45

Soemu et Akira Soji doivent remonter plein nord pour couper la route du croiseur...c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:33

Nous avons 2 navires anglais qui essaient d'aider leurs copains, un Destroyer kate et on Aviso Black Swan. J'ai indiqué leur position sur la carte globale.

J'ai rejoints le croiseur mais malheureusement mon tir est tombé dans l'eau. Il me reste 4 UT, j'attaquerai à nouveau ce soir.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:35

Faut suivre Karl ( Direction sud - Page 6 Lol ).
L'aviso est en perdition il me semble (les deux navires étaient déjà indiqué sur la carte).
Pas une grande menace donc.
Quand tout sera terminé, on pourra se poser une ultime question: à quoi jouait ce croiseur léger tout seul? Direction sud - Page 6 738177
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 6 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 6 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:40

Et à tes bons soins Tomoshige la rédac d un RP en béton armé Direction sud - Page 6 205318
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:39

Un DD Russe arrive par la droite!

Euh...

Pfff!! Mais j'y arrive plus moi! Y a trop d'action, on a plus l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:45

Karl Goyetz / M. Furusawa a écrit:
J'ai rejoints le croiseur mais malheureusement mon tir est tombé dans l'eau. Il me reste 4 UT, j'attaquerai à nouveau ce soir.

Allez messieurs, hardis matelots !
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:49

Masao, t'as attaqué le croiseur ajourd'hui ?

je l'attaque dans une heure .. mais je me tâte pour tout de suite, de peur qu'il bouge !
Pour le DD classe Skate (c'est Fengus Duncan), il est hors de portée, et il n'est pas très "costaud", je pense que quelques tirs le feront dégager, ou une torpille !
Nous règlerons ce problème plus tard, honneur au croiseur avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:00

Joachim Schendel/Shirane a écrit:
mais je me tâte pour tout de suite, de peur qu'il bouge !

Si tu le salve un coup, tu lui fais potentiellement "Incendie + Voie d'eau", tentes le coup Yoshimi SHIRANE.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:06

fait !! 150PP gagnés d'un coup, je suis content !!
Bon, j'ai reculé d'une case, et j'ai 0 UT, vraiment dommage qu'il ai bougé, j'aurais pu lui filer au moins 2 coups de canons !

Il est endommagé, avant et après mon attaque, mais je pense lui avoir enlever quand même quelques points de coque ! Je retente quelque chose demain matin, mais il ne faudrait pas qu'il bouge trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:06

Oui je l'ai attaqué mais tous mes tirs ont échoués.

Bonne nouvelles :

Le 17/02 à 18h01 : HMS Arethusa (Croiseur léger classe Arethusa) nous a tiré dessus au Canon de 152mm mais nous a raté.

J'accumule des UT pour l'attaquer demain matin car je n'en ai que 4 et il est a une cases Quand pourras-tu te connecter? Pour ma part n'importe quand à partir de 9 heures.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:21

Joachim, tu as reculé?
comment veux-tu le couler si tu recule? (ou alors j'ai mal compris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:24

Je me demandes aussi pourquoi tu as reculé Yoshimi SHIRANE.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:26

bien sur que je recule ... une bordée de 152mm et je suis à l'eau !! Il faut savoir gérer en surface, face à une telle puissance de feu ! Donc oui, malheureusement, recul obligatoire, même Masao et son DD doivent le faire ! Wink

Masao, là, j'ai 0 UT : j'en aurais dans les 14-15 vers 9heures, soit suffisament pour l'attaquer s'il n'a pas bougé .. si c'est le cas, disons vers 11h-12h, là, normalement, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:27

Oui mais en t'attaquant, il creuse sa tombe Direction sud - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 6 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 6 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:28

A mon avis il a reculé pour pas prendre une salve de 10*152mm qui lui ferai sans aucun doute de gros dégats , nous handicapant pour la poursuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:31

ça ... en un coup, il peut me couler, ou alors me mettre dans un de ces état !
Il joue pas trop réactif, mais en même temps, il tire de temps en temps, coup de bol qu'il ne fait que rater depuis le début !
Cela dit, il peut se le permettre, c'est du gros son navire ! Et il serait encore capable de nous tirer dessus en perdition .. je ne veux pas couler maintenant que le DD est de nouveau à ma portée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:38

J'espère qu'on pourra quand même l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:50

Si vous ne le coulez pas, il faudra lui envoyer un très beau RP, en sorte de congratulations & d'honneur. C'est un gros, et les gros ça se respecte.

"QUI EST GROS ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:57

Un RP sera fait ... -je me régale d'avance- .. mais une fois coulé !!! Very Happy
Sans blague, je pense qu'on a l'occasion de le couler : outre les torpilles, il doit faire face à des attaques journalières de Masao et moi-même, et si les SM venant de l'est arrivent à lui couper la route, il est fichu ! Je pense que nous pouvons y arriver, surtout que le port de Diamond Harbor est encore loin.

Au pire, si nous n'arrivons pas à prendre le dessus, on le double, et on s'installe devant le port ... avec les risques encourus, c'est vrai, mais au moins, il ne passera pas facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:21

je me prépare à attaquer dans une heureu/une heure et demie, dès que j'aurais 14 UT ... j'attaque avec Masao ; si on parvient à le mettre "criblé de toutes parts", j'envisagerai de rester sur sa case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 6 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 6 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:32

Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu l as prévu Yoshimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:37

Pour les subs, on peux rester en surface...à part les sub, je vois vraiment pas ce qu'on risque (et même, il n'y a pas que les surfaces à risquer leur peau après tout).
Et ceux qui o nt un bon navire (comme le Kaishu) c'est du 4ut donc aussi rapide que le croiseur, un incendie nous permettrait de le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:25

Du moment que le croiseur ne vous tire pas dessus, en effet, peu de risques ... mais vu qu'il sait qu'il ne peut RIEN contre vous dans l'eau, il va, en tout cas c'est ce que ferais à sa place, essayez de vous éliminer en surface ... et autant dire qu'une bordée de 152 et vous êtes définitivement dans l'eau !
Donc restez prudents !

Si Masao est d'accord, une attaque pour 13 heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:12

Le croiseur est en perdition.

Prochain tirs dans 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:23

Il s'est déplacé...
si il reste là, demain matin, il est mort (mais il restera pas là Direction sud - Page 6 Icon_lol ).
Les subs à l'ouest doivent vraiment taper plein Nord (même pas Nord-ouest).
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:26

je pourrais probablement le rattraper ce soir, mais sans la possibilité de tirer.
Mes canons sont chargés, je pourrai peut-être envisager une attaque tôt demain matin.
Il a du vider ses UT pour le déplacement .. 4 en temps normal, plus les réparations et UT supplémentaires probables vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Direction sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction sud
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: