8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Direction sud

Aller en bas 
+2
Joachim Schendel/Shirane
Karl Heinze /Hakira inoue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karl Heinze /Hakira inoue




Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:56

Genka vient de se faire repéré ( à mon avis on s est fait remarqué tout à l heure ) je ne pourrai intervenir que demain matin Direction sud - Page 4 273225
Tiens bon Genka
Revenir en haut Aller en bas
Genka Takano




Messages : 598
Date d'inscription : 05/07/2009

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 3:38

Le 15/02 à 00h53 : Nous avons torpillé HMS Daring (Destroyer classe Skate) et l'avons touché !

j'ai prefere me retire que de lui en mettre une seconde, puis il est rentrer au port dans les 5mn qui ont suivi c'est les nouveaux Nelson des temps modernes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:26

Alerte générale!!

Croiseur léger classe Arethusa à 7 cases à l'est de Madhras (12°30N; 81°45E - j'ai mis un fanion sur la carte générale). Nous aurons besoin de tout le monde sur ce coup là! Il est sur la même case que notre ravitailleur. Il lui a surement envoyé quelques salves. Sauvez-vous M. Ichiro!

Que diriez-vous qu'on... LE COULE!

Son armement est de 8 Canons de 152mm. Il peut nous couler très rapidement. Néanmoins, il n'a pas d'aremement ASM. Comme nous avons plusieurs SM à proximité, nous avons l'avantage.

Voici la tactique que je suggère :

Yoshimi et moi essayons avant tout de lui faire perdre du temps : Salves d'obus explosifs/incendiaires, et aussi rester à 2 ou 3 cases de lui après chaque attaque. Rassemblons-nous en 12°30N; 81°0E. S'il y vient, les SM pourront lui faire sa fête.

Si les anglais au port en sortent, nous restons concentré sur le croiseur : Il reste de loin la plus grosse menace dans la région et nous en débarrasser nous assurerait la suprématie dans ces eaux.

Voici les contacts radio :

Axwell Token (R) : Marchand côtier
Dan Handel : Aviso classe Black Swan
Fergus Duncan : Destroyer classe Skate
Fernão Mendes Pinto : Croiseur léger classe Arethusa
James Emerson : Frégate classe River

Bonne chance à tous!

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:01

Il s'agit donc d'un PJ ?? Bon !

je viens de voir qu'Akihiko a été coulé ... je suis sincèrement désolé pour lui !! Dorénavant, il est primordial de bouger ENSEMBLES dans une zone ennemie !

Masao, le croiseur a du vider ses UT sur Akihiko, mais personellement, j'en ai que 17 actuellement, donc pas d'attaque avant ce soir ! J'émet également l'hypothèse comme quoi des SM ennemis, du genre Billy Lewis et compagnie, PEUVENT l'accompagner, d'où mon inquiétude quant à notre suprématie sous-marine !
Je suggère que nous l'attaquions le plus vite possible, quelques coups d'incendiaires par exemple, puis on se repli d'au moins deux cases ... puis les SM l'engagent, et on le termine ensembles !
Cependant, il faut absolument qu'il ne rentre pas à Madras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:21

Ah, ben je ravitaillerai plus vite comme ça, mais mes pauvres officiers...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:23

Je reculerai encore d'une case pour revenir au point de ralliement vers 20h00, et Yoshimi fera probablement la même chose. J'estime qu'il doit avoir dans les 6/7 UT. Avec un peu de chance il nous y rejoindra.

Bref, attendez-nous y, nous essaierons de vous l'amener. Peut-être qu'il voudra tout d'abord réparer ses petits dommages auquel cas nous aurons le temps d'être fin prêt.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:30

Karl Goyetz / M. Furusawa a écrit:
Je reculerai encore d'une case pour revenir au point de ralliement vers 20h00, et Yoshimi fera probablement la même chose. J'estime qu'il doit avoir dans les 6/7 UT. Avec un peu de chance il nous y rejoindra.

Bref, attendez-nous y, nous essaierons de vous l'amener. Peut-être qu'il voudra tout d'abord réparer ses petits dommages auquel cas nous aurons le temps d'être fin prêt.

Masao F.

Je suis sous vos coques avec 8UTs crois tu qu il vous failles vraiment reculer ? dans 3h j aurai de quoi tirer 2torpilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:50

non, surtout que si dans 3heureus, tu peux l'attaquer ! Vous autres SM, vous pouvez vous risquez sous sa coque sans risques .. profitez-en !

Si tu lui balance deux torpilles, il va s'en dire qu'une retraite serait inutile, il devra réparer ses dommages .. cela dit, nous resterons à bonne distance, ses canons peuvent nous réduire en bouillie assez rapidement !
Je l'attaquerai de toutes façons demain, mon nombre de tirs dépendant des dégâts causés et de sa position !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:30

Il faut que Genka TAKANO & Tomoshige SAMEJIMA se place sur les cases éventuelles de fuite autour de la position de l'attaque de Hakira INOUE, ainsi il n'aura pas de répit, il devra utiliser ses UT pour réparer Moteur & Incendie, ce qui laisse après beaucoup plus de possibilités d'actions à Yoshimi SHIRANE & Masao FURUSAWA.

Et gravez moi un "Akihiko" sur vos tubes !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Wilder / Okimoto




Navire (Atlantique) : Navire Atelier Neumark
Nom : Zange
Navire (Pacifique) : Junsen 3
Nom : I-26
Messages : 688
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:46

j approche de Madras, je ne pourrais que bloquer sa fuite ou m'occuper des anglais si ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:02

Nickel Okimoto , si tu peux soit couper sa fuite , soit bloquer les sorties c est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:45

Quelles sont les consignes sur ce croiseur?
Feu à volonté? ou alors on le cerne progressivement de sub sans qu'il ne se doute de rien avant d'attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:53

Le mieux je pense c est de le dégommer le plus vite possible Direction sud - Page 4 258627

Essayer pour ceux qui sont un peu en retrait d anticiper ses possibilités de fuite vers Madras
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:05

comme dit dans la partie "rapports" de la 8.SS, balancez-lui quelques torpilles, mais sans vider vos UT pour autant .. au cas où il bougerait !
SI quelqu'un arrive à le plomber demain matin, ce serait chouette, Masao et moi-même pourrions alors lui rendre visite, mais cela implique une destruction quasi-immédiate, ou alors des dégâts sévères, parce que nos navires ne tiendront pas longtemps sous son feu !

là, je suis sur la case de Masao, à 3 cases du croiseur : il dépensera probablement 12 UT voir plus (je pense que ses mouvements sont à 5 UT) pour venir chez nous, et si il a pris contact avec ses amis sur place, il sait que des SM rôdent dans les parages, donc il reculera d'une case ! Nous devons frapper en premier, donc une ou deux torpille seraient les bienvenus (le plus tôt possible) .. et après on passe à l'action !

Pour Okimoto, niquel, du moment que tu torpilles ce qui sort, même sans couler, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:07

4ut un croiseur léger voir trois si il a de bons experts Direction sud - Page 4 Icon_wink
demain matin vers 09/10 heures, je peux lui envoyer une torpille si il a pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:10

Si il ne bouge pas trop demain matin je devrais pouvoir lui balancer 2torpilles sur les coup de 10h00
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:11

bien reçu ! Sur pour les 4 UT ? Bon, merde, ça ne nous arrange pas !

Seule chose, j'espère qu'il ne va pas bouger cette nuit !
Mais si demain, toi, Tomo', Hakira, plus Masao et moi-même, on lui balance nos obus, normalement, il sera sérieusement endommagé voir au fond de l'eau .. mais bon, c'est résistant ce genre de bêtes, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:13

3 torpilles + attaques de DD, il est au fond si tout se passe bien Direction sud - Page 4 Icon_wink
ou en tout cas pas en état de se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:32

Il a bougé , où est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:38

Yoshimi , tu l as en vizu , car il a bougé et est sortis de mon champ de vision =/
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:00

Notre position :
12°45 N ; 81°45 E

Le croiseur est en 13°00 N ; 82°15 E

3UTs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:50

Notre position :
13°30 N ; 81°30 E
Je reste en surface pour lui montrer qui est le maitre et pour lui faire peur.
(je replonge d'ici une heure quand il y aura de forte chance qu'il m'ait vu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:53

à cause de la nuit, il peu plus me voir, ça sert plus à rien de rester en surface, je plonge donc.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:55

Continuons la chasse, je pourrai peut-être l'attaquer au levé du jour - en théorie il est plus lent que moi. Évidemment, si je suis seul à ses fesses c'est plutôt moi qui va fuir :-).

Je suis à 2 cases, 5 UT.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Direction sud - Page 4 ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Direction sud - Page 4 IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:05

Je suis avec toi Masao , il ne faut pas le lacher Direction sud - Page 4 258627
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:34

suis avec Masao, mais avec qu'une UT ... s'il ne bouge pas, je peut peut-être l'attaquer ce soir (j'ai une Ut actuelllement). Tomoshige, si tu prends un cap légèrement vers l'est/nord-est, tu lui coupes la route .. tu pourrais à ce moment lui balancer une torpille, l'obligeant à réparer et à ralentir, ce qui laisserais une chance pour Masao et moi-même !

Tomoshige a dit que son mouvement est à 4 UT comme nous .. donc pas dit que soyons plus rapides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Direction sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Direction sud   Direction sud - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction sud
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction "nord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: