8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zone Birmanie et Inde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:06

eh ben je ne te félicite pas, si tu avais les ut pour envoyer 3torpilles, tu avais les ut pour te sortir d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Heinze /Hakira inoue




Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:15

H.Von Halshomt/T.Samejima a écrit:
eh ben je ne te félicite pas, si tu avais les ut pour envoyer 3torpilles, tu avais les ut pour te sortir d'affaire...


j avais un incendie critique , voies d eau légère et 37points de coque et en effet 16UTs si j avais bougé j aurais sombré , je n avais que cette option ma seule erreur et pas des moindre a été de rester en surface en sachant trés bien qu il n était pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:41

Tu as la présomption d'innocence Zone Birmanie et Inde - Page 2 515250
Enfin tu reste le meilleur joueur Japonais (c'est fort ça Zone Birmanie et Inde - Page 2 Icon_flower )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:01

Ton sous-marin sera vengé Hakira! Zone Birmanie et Inde - Page 2 916225 D'ici peu il aura tellement de navires japonais collés à ses basques que je ne mise pas un kopeck sur le fait qu'il atteigne Madras autrement qu'à la nage.

Je suis en 12°45 N; 82°30 E et je n'ai aucun fanion stratégique. Quelqu'un pourrait-il me rappeler où le croiseur ennemi a été aperçu pour la dernière fois?

Isoruku Takano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:38

(UK) Billy Lewis est aussi sur zone.
Revenir en haut Aller en bas
Genka Takano

Genka Takano


Navire (Atlantique) : Sub Glauco
Nom : Amerigo Vespucci
Navire (Pacifique) : Cargo - Ravitailleur
Nom : Maru - Takeshi
Messages : 598
Date d'inscription : 05/07/2009

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:24

Au dernier point j'etais a deux voir trois cases maxi d'Hakira, il devait se trouver aux alentours de 11°45 N 81°15 E . dés que je peux j'y retourne en esperant le trouver je lui donnerai pas la moindre chance de s'enfuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:31

Croiseur localisé en 12°15 N; 81°45 E. Je suis ressorti de son champs de vision pour accumuler des UTs en (relative) sécurité. Notre position: 12°30 N ; 82°30 E


Dernière édition par Isoruku Takano le Jeu 26 Nov 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:38

n'attaque pas de nuit, et de préférence, pas seul, Isoroku, son armement peut t'envoyer par le fond en quelques coups ! Smile
merci de ton info, je vais un drapeau sur la carte globale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:04

comme envoyé par radio

croiseur atlanta cap Nord Ouest ! en position 13°30 N 81°00 E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:19

Suis à 2 cases du croiseur. Que dois-je faire? Je reste à distance en couverture en attendant que les capitaines qui ont plus besoin de PP que moi s'en occupent où je l'attaque au lever du jour? En faîte ça dépend de l'urgence de la situation, si vous pensez qu'il risque de gagner le port de Madras rapidement, il vos mieux mettre toutes les chances de nos côtés et faire feu à volonté, sinon pas de problème je reste en retrait.
Voilà, j'attends vos instructions. Zone Birmanie et Inde - Page 2 145384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:25

Te pose plus de question...il a filer. Ce genre de batiment, faut pas esperer qu'il attende sagement qu'on passe chacun notre tour. Même les PNJ sont plus mobile dorénavant....enfin tant pis,a un petit quart d'heure pret, je lui balancait une salve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:26

Le croiseur s'est déplacé, je ne l'ai plus en visuel. Je me suis dirigé en direction de Madras (sa destination la plus probable) mais rien... Je pense donc que soit il a atteint le port soit il est parti en direction du Nord. Je vais attendre le levée du jour pour y voir un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:31

Il est en 14°15 N ; 81°30 E sur la même position qu'un type LA japonnais.

Edit, LA comprendre L4 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:49

croiseur US a écrit:
c'est bon les gars, je vois que vous ne dormez pas!
je risque de faire comme votre boss, ça pourrait être moins déshonorant pour moi qui ne suis pas nipon, ni mauvais d'ailleurs.
En attendant, j'ai bien riz!
ne tremblez pas sur la dernière mise à feu.
Sayonara!!!!

Ca doit être mon grand age...j'ai rien compris lol! a son message.
Bon, demain , vers 8 heures, je peux retenter une salve (ou 2) ...a condition qu'il n'ai pas encore bougé. J'ai un doute sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:57

j'ai loupé ma dernière torpille avant qu'il bouge.

Je vais devoir rentrer au port réarmer ( et peut etre prendre un sub un peu mieux, le Kaishu VII vu que j'ai pas assez pour le VI )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:58

En gros il nous fait comprendre qu'il se sait condamner et qu'il est déterminer à envoyer par le fond autant de nos compatriotes avant de dire bonjour au poissons. En tout cas c'est ce qu'il veut laisser croire, je pensee plutôt qu'il veut nous faire douter afin de temporiser et d'obtenir assez d'UT pour se mettre en sécurité. Donc banzaï et feu à volonté! Zone Birmanie et Inde - Page 2 205318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 4:08

Journal de Bord Le 28/11 à 02h05 : Nous avons fait feu sur USS Stormbringer (Croiseur léger classe Atlanta) au Canon de 88mm AA et l'avons touché !
Le 28/11 à 00h10 : USS Stormbringer (Croiseur léger classe Atlanta) nous a tiré dessus au Canon de 127mm mais nous a raté.
Le 27/11 à 22h18 : USS Stormbringer (Croiseur léger classe Atlanta) nous a tiré dessus au Canon de 40mm AA mais nous a raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:23

Il est en 14°45 N ; 82°00 E, j'ai pas l'impression qu'il se sente condamné. C'est un gars super réactif et il va être difficile a rejoindre car pouvant se déplacer sans cesse.

croiseur US a écrit:

le fubuki est-il plus rapide que l'Akitsuki?
j'epère que vous avez du gas oil!!

Bref, va falloir compter sur des pannes moteurs de sa belle mécanique pour espérer le rattraper et tirer avant qu'il ne reparte.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:09

en effet, il ne se laissera pas avoir facilement, il adu comprendre que ce qui l'attend ! Il fonce sur Diamond Harbor, nous sommes aussi rapide que lui, voir plus, mais il bouge avant qu'on puisse faire quoique ce soit ! La seule solution, c'est de le poursuivre inlassablement, ou alors de trouver une route plus courte pour gagner quelques UT, mais rien de mieux !

Il devra attendre devant le port pour pouvoir rentrer, c'est là où il faudra jouer notre dernière carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:12

En tout cas nos unités sont les plus proches, donc on garde l'avantage de ce côté !
de plus, il ne va pas falloir compter sur le croiseur jap et sur nos SM, le croiseur US bougeant bien trop vite !!
suis au 13°45 N ; 81°30 E, 2 UT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:49

Il faut contacter l'autre flotille Japonaise de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:45

fait ! Elle est en train de le poursuivre comme nous, mais elle semble moins réactive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:57

bon après réflexion, je tirerai probablement jamais sur ce maudit croiseur, je vais donc faire demi-tour, et prendre la direction de Bombay, en espérant y trouver des cargos ! Je veux vraiment tirer sur quelque chose, et surtout, j'aimerais enfin avoir un destroyer, après tant de temps et de kilomètres parcourus !!

Masao, Nagano et Isoroku, vous êtes entièrement libres de choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:14

Je suis partant m'acharner à poursuivre ce croiseur. Parce que si on le laisse tranquille, je ne suis pas sûr qu'il reparte pour l'Atlantique et je vous avoue que savoir un tel monstre dans les parages troublerait quelque peu ma tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:48

Le problème de Bombay, c'est qu'il faut que les cargos sortent......si ceux ci restent bloqués, o ne pourra que faire des ronds dans l'eau juste devant le port.

Pour le croiseur US, j'arrive a peine a le suivre et j'ai pas l'impression de gagner un seul UT sur lui.
Le suivre a l'intérêt de m'occuper mais c'est vrai que ca nous éloigne de madras pour l'éventuelle reprise de l'activité des convois PNJ. Reste a savoir combien d etemps ils vont être bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:52

Il finira par être pris, petit à petit peut être, même qu'il s'envolera pour l'Europe peut-être, mais si vous continuez de lui tourner autour, il nous quittera d'une manière ou d'une autre, courage & patience.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:11

Isoroku et nagano sont bien placés par rapport à lui, mais je suis plusieurs cases derrière, et comme le dit nagano, chaque UT gagné, il la gagne aussi ... donc je ne suis pas prêt de le rattraper ! D'où ma volonté de le laisser et d'aller voir à Bombay s'il y a quelque chose ! Smile
j'attends la réponse de Masao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Birmanie et Inde
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Birmanie
» Résultats de l'opération "Inde"
» Topo tactique sur la zone Birmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: