8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zone Birmanie et Inde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:52

Il finira par être pris, petit à petit peut être, même qu'il s'envolera pour l'Europe peut-être, mais si vous continuez de lui tourner autour, il nous quittera d'une manière ou d'une autre, courage & patience.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane




Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:11

Isoroku et nagano sont bien placés par rapport à lui, mais je suis plusieurs cases derrière, et comme le dit nagano, chaque UT gagné, il la gagne aussi ... donc je ne suis pas prêt de le rattraper ! D'où ma volonté de le laisser et d'aller voir à Bombay s'il y a quelque chose ! Smile
j'attends la réponse de Masao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:11

Raaaaah, j'ai reussit a le rattraper et a lui balancer une salve....me reste plus qu'un UT et il n'est toujours que touché par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:40

Yoshimi,

je dois avouer que dans l'immédiat je suis plus intéressé par la poursuite et la destruction du croiseur. De plus, c'est vrai que ce sera une bonne chose de ne plus l'avoir dans les pates, surtout pour nos ravitailleurs.

Je te rejoindrai dès que son compte sera réglé.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:34

tenté une seconde salve au crepuscule....tir raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:04

Tenté une salve de nuit (on sait jamais). Tir raté.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:09

attendez le jour messieurs ! Smile

Pendant ce temps, je vous attends devant Mandras !! Je n'ai pas de fanions, peut-être un SM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:28

Citation :
Je n'ai pas de fanions, peut-être un SM ?

Vu qu'il y a plein de navire allié a Madras, j'imagine que c'est tout a fait normal que tu n'ai pas de fanion. Bon, après, ca n'empêche pas un sub de trainer dans le coin non plus.

Sinon, le croiseur se plaçant vers la cote, je suis remonté nord Est, si il se dirige vers le Bengale, il sera obligé de couper ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:35

Citation :
Votre Majesté

Vous ètes sans conteste le grand maître de l'empire celeste.
le monde entier a les yeux braqués dans votre direction et tremble dans l'attente de vos impériales sentences.

Soyez
juge de cet infime incident survenu recemment dans l'océan indien.
J'implore votre majesté de tendre sa serénissime oreille dans ma
direction afin de décider du sort de ma modeste personne.
Je suis un
vieux guerrier fatigué, harassé per ces nuits passées à veiller,
poursuivi que je suis par les plus célèbres flotilles du soleil levant.
Certe, le hasard m'a conduit à devoir faire face au plus admirable de
vos soldats. Je pense que vous me saurez gré de ne pas relater les
détails de notre affrontement. Hakira INOUE à sombré dans l'honneur,
non sans avoir eu le temps de m'infliger de profondes blessures.
Mais
en cet instant, vos vaisseaux me traquent depuis trois jours sans
repis. Je me suis battu loyalement et ne récolte aujourd'hui que
mépris, arrogance et acharnement.

Aujourd'hui est un jour saint
chez nous les américains, J'implore l'indulgence de votre celeste
majesté, afin qu'il me soit rendu l'honneur qui m'a été volé sur le
champ de bataille.
Nous sommes enemis mais ne sommes pas des animaux.
Le monde et ma vie sont suspendus à votre bon vouloir.
Alors
que les cieux vous inspirent et accordent à ma négligeable existence la
clèmence et le retour en grâce qu'elle réclame si justement.

Jean FLEURY de la TOUR
Commandant le croiseur léger Atlanta USS STROMBRINGER.
http://dasboot.forumotion.com/front-pacifique-f159/lettre-a-hiro-hito-t6645.htm#156546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:37

Concrètement, il demande à être téléporté en Atlantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:51

Non, il veut juste un combat équitable si j'ai bien compris.
Je crois que ce capitaine est quelqu'un de très correct Zone Birmanie et Inde - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:10

H.Von Halshomt/T.Samejima a écrit:
Non, il veut juste un combat équitable si j'ai bien compris.

Un combat équitable?!?!

Mais c'est la guerre, pas un match de foot!

Coulons-le!

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:14

accordez-lui, je trouve que ses radios sont tout à fait justes ... il coulera de toutes façons, mais il veut couler comme un vrai guerrier, en face à face, pas assailli de tous les côtés sans riposte possible !

Un dernier honneur ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:17

Il a de quoi riposter.....depuis le temps qu'il est immobile, il a dut cumuler de quoi faire 2 salves sans problèmes. Perso, comme je n'ai que 9 UT, j'attendrais bien demain pour attaquer de jours mais j'ai dans l'idée qu'il ne restera plus qe des débris. Il a déja ramassé 2 salves de l'Agano ce qui de nuit est plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:22

Alors, je poste à présent ici ... étant top-secret ! Smile

j'ai envoyé un MP à un admin sur DB, U.Pistone, qui se charge en partie des PNJ ! Ma question est simple : est-ce qu'il y aura qqchose dans une semaine, devant Bombay ? La réponse ne tardera pas ! Si c'est le cas, on peut foncer ! Je compte sur nos ravitos pour nous fournir le mazout nécessaire à partir du Sri Lanka, lors de notre retour ! Wink

Au cas où il n'y aurait pas de PNJ, on pourrait aider Tomoshige au Golf d'Aden ... le risque est grand, et c'est la force A qui nous tombera sur la poire, mais avec l'appui de mines et de SM, rien n'est perdu d'avance !
Mais pour ça, un passage au port est nécessaire, notamment pour le ravitaillement !


Donc j'attends ce soir pour la réponse ! Bien sur, les deux propositions sont combinables ... on part chasser la Force A, et au retour on passe par l'Inde !

Pour la deuxième opération, là encore, nos ravitos seraient essentiels, car je ne sais pas si on pourra (en tout cas moi) faire Aden-Port Blair aller-retour tout seul !

a voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:26

Ah oui, une dernière chose : la Force A m'a étonnée, elle ne dispose que de 2 destroyers et un croiseur !! Tout le reste de la flottille est constituée de ravitailleurs, certains avec des canons, certes, mais en gros, seuls 3 navires de combat, et encore, le classe Perth est un croiseur léger !!

La partie est réellement jouable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:40

Est-ce qu'il y aurait des volontaires ? De toutes façons, j'espère, en revenant à nos ports ici, passer par l'Inde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:42

et dernière chose, réponse négative de la part des admins : pas de PNJ d'ici la fin de la semaine, au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:01

je retourne au ravitaillement pour du carburant...les pnj seront peut être debloqué a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:37

Comme dit précédemment, je suis partant pour l'embuscade de la flotte A. Avec 185 barils de carburant et en 3/4, ça devrait être jouable. Néanmoins, j'ai encore de la place pour environ 100 barils supplémentaire et ils seraient les bienvenues, donc si quelqu'un pouvait me ravitailler je ne dirais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:29

Je pourrait vous prendre quelque barils à Mogadiscio, pour l'instant je fais cap sur Port-Blair remplir mon réservoir. Je prendrai 114 de Carburant en soute, c'est l'espace que me laissent les Moyens calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:45

hmmm, je me permet de preciser que la flotte A se trouve composé de beaucoup de ravitailleurs car ils ont été autorisé à passer en méd pour ravitailler Malte, et à priori pas autorisé à combattre, donc beaucoup sont sur des cargos.

Quand ils reviendront dans le pacifique, ils reprendront surement pour beaucoup des navires de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:06

oui mais ils reprendront leur navire au pacifique donc probablement pas avant Aden
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:17

Pour ma part, un PT-Boat m'a pris en chasse à la sortie de Mandras ... c'est JFDLT !!! Laughing
Je lui ai tiré dessus 5 fois au canon de 20, rien ... c'est un peu désespérant ! Pourtant j'étais en lente !


Bon, j'ai dégagé de deux cases, à priori, il n'a pas assez d'UT pour me tirer dessus, il a quand même dû se déplacer de 4 cases pour venir jusqu'à moi, donc minimum 12 UT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:07

une torpille dans le buffet, 110 points de coque sur 355, mais bon, seul le moteur est endommagé, le reste est en état !

Donc je répare (je suis à présent hors de danger), et je met le cap au sud !

Alors, j'hésite entre Bombay et Aden ... la dernière option est loin, et rien ne garantie que la Force A y sera dans un mois !! Je compte donc plutôt me rabattre sur Bombay, en tout cas pour l'instant, malgré mon intérêt pour l'Afrique orientale !


Masao, tu viens avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:28

Pour ma part, je préfèrerais qu'on se concentre sur l'Inde plutôt que sur le golfe d'Aden.

Mon objectif est de te rattraper dès que possible Joachim. Je n'attaquerai le VLT que si il est sur mon chemin. D'ailleurs, je suggère à tous les capitaines de se joindre à nous : l'ennemi rôde et il profite de notre dispersion.

Pour ce qui est de tes 5 coups de 20mm sans le toucher... c'est vraiment pas de chance! Ca arrive ce genre de truc. A noter que contre les VLT, il est très intéressant d'avoir au moins 8 canons de 20mm. Je l'ai testé avec mon croiseur, il suffit alors de 2 coup au but pour les couler.

J'ai subi une panne moteur. Après l'avoir réparé, il me reste 2 UT.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:59

Pour moi, il faudrait plus de sub du côté de Aden, seul, se serait un miracle si j'en farcit plus d'un...
Mon seul atout, ils ont qu'un ASM...pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Birmanie et Inde   Zone Birmanie et Inde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Birmanie et Inde
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Birmanie
» Résultats de l'opération "Inde"
» Topo tactique sur la zone Birmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: