8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Premières sorties et opérations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:20

Bonjour,


la 8.Kokutaï Teikoku Kaigun vient d'être créée, et les premiers capitaines arrivent ! Comme toutes les autres unités japonaises de la région -je suppose-, je propose qu'on se dirige vers les ports anglais de Gili Gili et Moresby, en Nouvelle-Guinée. Le premier, Gili Gili, est à environ une trentaine de cases de Rabaul : je crois que la plupart d'entre-nous ont pris les torpilleurs, mais si certains ont gardés leurs vedettes, ils pourront être ravitaillés. En cas de ravitaillement urgent, ou de changement de direction, il y a le port de Lae à un peu plus de 20 cases de Rabaul, et le port des Shortlands à une quinzaine de nautiques.
Port Moresby se situe sur la côte sud-ouest de la Nouvelle Guinée, et à 30 cases en dessous, un port australien (dont le nom ne s'affiche pas ^^) : le triangle Port-Moresby-Gili Gili-port australien risque de grouiller de navires alliés au même but que nous, soit couler du jap. Nous ne sommes qu'en torpilleurs (même si l'adversaire aussi), et face à nous, des vétérans : il faudra donc rester groupés et surveiller nos hydrophones, d'autant plus que nous n'aurons pas d'ASM immédiatement.
Les sous-marins pourront nous accompagner jusqu'à Gili Gili, puis ils ont carte verte : il me semble que seul Kark H. a un sous-marin, Otto ayant choisi les surfaces. Si Karl est réellement le seul et qu'il souhaite coopérer avec d'autres sous-marins, libre à lui, du moment qu'il nous ramène des médailles ! ^^
S'il souhaite rester avec nous, nous prendrons en compte sa vitesse et les divers caractéristiques des SM !

Avant de se lancer à la conquête de la Nouvelle-Guinée, nous allons nous rassembler au sud de Rabaul et essayer d'atteindre les 15-20 UT (ce qui devrait être le cas d'ici demain soir). Le point de rassemblement sera défini selon la position actuelle des capitaines de la 8ème (non-inscrits à la 8ème "Pacifique"), pour faciliter la tâche aux autres.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:46

s est ok pour moi ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:14

pourquoiiii je suis pas à Rabaul Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:36

Je me demande !! peut-être peux-tu prendre l'avion ? On t'attendra.

Sinon, prends contact avec d'autres capitaines de la zone, et on pourra se donne rendez-vous quelque part dès que je sauri où est ce port mystérieux et invisible d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:42

bah...je vais les contacter pour qu'ils nous rejoignent...mais j'ai pas envie de m'attarder, je prends la direction de l'est tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:37

Bien reçu ! fait attention !

Es-tu seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:54

non. J'ai contacté les capitaines tout près pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
Erich Topp / I Miyazaki


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations ALL_CL_leipzig
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations IJN_DC_VLT
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 51

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptySam 9 Mai 2009 - 0:31

La mission est dans mon journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptySam 9 Mai 2009 - 11:44

Bonjour,

Il nous manque les capitaines Karl G, Hans et Adolf (plus Otto dont on n'a plus de nouvelles) : il faudrait qu'ils nous informent de leurs attentions, pour qu'on puisse partir le plus rapidement possible.

Franz et Karl H, sont déjà sortis, mais ne sont pas encore membres de la flottille, ce qui va compliquer les communications : il faudra donc passé ici le plus souvent possible pour qu'on fasse le point. Je propose qu'on passe par le port de Lae sur la côte de la Nouvelle-Guinée, pour re-remplir nos soutes et régler les problèmes administratif : ainsi, tout sera bon prêt pour notre voyage prévu vers Gili Gili et Port Moresby !

Pourquoi Lae ? Eh bien parce qu'il est plus ou moins sur notre route, et que les 3 autres flottilles japonaises (!) se dirigent vers le port des Shortlands, ce qui créera un embouteillage dingue et aggravera nos communications dans le jeu.

Voilà, si vous avez des propositions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptySam 9 Mai 2009 - 12:41

moi ça va.
(il faudrait essayer d'utiliser nos noms japonais dans cette partie, faudra se forcer au début, mais à force ça sera automatique, sinon on y arrivera jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:42

oui ! ^^

Sinon léger changement dans notre route : un groupe de PNJ anglais ont été repérés au sud-est de notre position, et nous sommes à présent proches d'eux : nous avons-là l'occasion de monter en grade et faire honneur à notre flottille !
Je propose qu'on attaque ensemble, pour les couler plus rapidement sans dégâts pour nous !

Nous allons nous rassembler autour du 7°30 S ; 152°0 E, et une fois l'adversaire sous l'eau, nous repartirons vers Lae au sud-ouest !

Capitaines, n'utilise pas vos TLT ! on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:09

Bon, on les a coulé (et au passage raflé de loin la première place^^).

maintenant deux choix s'offrent à nous :

OU ravitailler à Lae, achever la paperasse administrative, et s'organiser un plan de route

OU continuer notre route directement sur le port anglais de Gili Gili, à une dizaine de cases (je vérifierai ce soir), et couler tout navire qui en sort ou s'en approche

Dernière option, mais qui nécessite à mon avis un passage d'abord à Lae : former un groupe de combat solide et foncer entre Port Moresby et l'Australie, assiéger le port, couler les navires du coin, et retourner dans un port allié pour recevoir d'éventuels nouveaux navires.

Votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:28

perso , la tete brulé ( pardonné la tete brulé acune référence aux cowboys de l air ) que je suis serai de continuer en direction de gili gili et conforter notre place de numéro 1 des flottilles du pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
Erich Topp / I Miyazaki


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations ALL_CL_leipzig
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations IJN_DC_VLT
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 51

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:53

Il serait tout de même bien que les capitaines qui ne sont pas encore officiellement dans la flotille remplisse les formalités administratives, car couler des navires sans que ceux ci nous soit comptabilisé serai dommage
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:27

En effet. Mais on peut couper la pomme en deux : étant SM, Karl, tu peux continuer vers Gili Gili et y tendre des embuscades, en attendant que la flottille ravitaille à Lae. Tu n'as -à ma connaissance- pas encore tiré, donc munitions ça va, et nous avons du carburant !

Qu'en penses les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:28

Oui, le prochain passage dans un port je postule dans la flottille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:10

Je suis pour le passage à Lae des capitaines non inscrits dans la flottille. Le fait de ne pas être en règle me perturbe au plus haut point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:31

Bon, ben cap sur Lae alors ? Rendez-vous au 8°15S / 150°15E, soit à 8 cases plein ouest.
J'ai actuellement 16 UT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:32

Je répète : notre cher sous-marine ( Very Happy ), Karl, peut à tout moment quitter le groupe pour si diriger tout de suite vers Lae : au besoin, nous pourrons embarquer du matériel nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:25

je pense que je vais vous suivre messieurs , j ai tiré 3 torpilles toutes à cotés , il va falloir donner des cours accéléré à mon officier en armement ( c est à dire à moi car aucun officier )
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:11

Cap sur Lae alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:40

Bonjour capitaines,

Nous avons manqués de coordination sur le coup : nous avions choisis de monter vers Lae (nord-ouest), mais on s'est permis de poursuivre les PNJ au sud !
J'ai honte d'avoir laissé Karl seul alors qu'il avait respecté le point de rendez-vous !

Alors, choix important : soit nous allons maintenant sur Lae, soit on continu vers le sud et Gili Gili ! Je comprend que marquer nos premières victoires est important, mais certains d'entre-nous ont été touchés, ont peut-être vidés leurs TLT, et nous ne sommes pas tous inscrits dans la flottille !

Donc faites votre choix capitaines, mais il ne faudra pas s'en détourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Heinze /Hakira inoue

Karl Heinze /Hakira inoue


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations ALL_SM_Type_VIIc
Nom : U-23 Hanna Schygulla . Type VIIc/41
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations IJN_SM_Junsen_3
Nom : I 23-Shogun classe Junsen 3
Messages : 2969
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : toulouse

Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:03

cap sur Lae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:40

Moi je suie le groupe donc peu importe la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:52

Quant a moi , je ne sais pas si vous avez le plus besoin.
D'un navire de transport ou d'un navire de guerre.
A vrai dire je ne sais pas trop... je verrai vos reponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières sorties et opérations Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties et opérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futures Opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: