8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premières sorties et opérations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:40

Moi je suie le groupe donc peu importe la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:52

Quant a moi , je ne sais pas si vous avez le plus besoin.
D'un navire de transport ou d'un navire de guerre.
A vrai dire je ne sais pas trop... je verrai vos reponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:53

franz, tu as ton mot à dire, donc n'hésites pas ! Very Happy

Il est important que se fixe un objectif, pour rester ensemble. Bon, Lae alors ?


Pour Saburo, fait ce qu'il te semble juste et avec quoi tu te sentiras mieux ! Pour l'instant nos navires sont petits, donc un ravitailleur est sur de trouver du boulot, tout comme une protection. De même, des navires de guerre supplémentaires ne serraient pas de refus, donc c'est entièrement ton choix ! Wink

Et puis une petite combinaison est possible : je ne connais pas encore bien les marchands japonais, mais chez les allemands, le meilleur ravitailleur est très bien armé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:30

Joachim Schendel/Shirane a écrit:
[...]J'ai honte d'avoir laissé Karl seul alors qu'il avait respecté le point de rendez-vous[...]

Honte à vous :-)

Restons groupé afin d'éviter les mauvaises surprises. On constate sur le front européen ce qu'un excès de confiance peut causer. Je continue vers Lae. Quelques capitaines pourront y prendre un Torpilleur classe Tomozuru afin d'étoffer notre défense ASM.

M. Furusawa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:14

Je sais si je changerais de navire, mais il est pas faut qu'un soutien ASM serait la bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:21

Il est à combien ce torpilleur ? Wink

Autrement, cap sur Lae !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:09

Cap sur Lae, l'ASM me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:06

Prochain point de rendez-vous : 8°15S / 149°E, ça devrait être rapide avec un fanion déjà.
Notre ravitailleur est également en route vers Lae, donc ceux qui n'ont pas besoin d'entrer au port et son déjà inscrit à la flottille, le ravitailleur est là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:00

Bonjour,

pour ceux qui ne sont pas encore inscrits dans la flottille, n'oubliez pas de postuler ! Smile
De même, ceux qui sont rester hors du port ou qui ont terminés leurs chargements et/ou changement de navire, vous pouvez sortir du port, et bouger, mais en restant dans un rayon de 3-4 cases autour du port. Bien qu'on soit en eaux "amies", restez prudents, nous n'avons pas de fanions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:35

Bonjour,


dès que tout le monde aura terminer leurs chargements et nécessités divers, nous quitterons le port, direction Gili Gili, cap sud.
J'espère qu'on pourra commencer à avancer vers lundi soir !

Pour la route, elle sera faite en plusieurs étapes, mais globalement, c'est vers Gili Gili. Nous resterons groupés, et notre formation devra être répartie sur 2-3 cases maximum (dont ne prenez pas trop d'avance, 2 cases maxi).
De même, n'oubliez pas de faire vos rapports sur le forum dans la section "rapports".

n'oubliez pas que nous avons parmi nous un ravitailleur (nécessité de le protéger en permanence), ce qui nous sera évidemment utile, et également un sous-marins, Hakira, qui a carte blanche pour ses mouvements.

Voilà, donc rendez-vous lundi soir devant le port, pour une belle sortie en perspective !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:09

bonjour,

nous sommes 8 à êtres sortis du port, et il nous manque un capitaine et notre ravitailleur. Si ces derniers pouvaient sortir d'ici ce soir, ce serait super !

Autrement pour les autres, voici notre prochain point de ralliement : 8.0S 148.15E.

Une "marge" de deux cases est autorisée, mais pas au-delà, en cas de danger.

Si vous avez des UT à perdre, faites jouer vos sonars : le risque de rencontrer des SM est probable !

Autrement bonne route, et prudence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:47

Bonjour,

risquant de ne pas pouvoir me connecter avant ce soir, voilà notre prochain point de ralliement : 8°30 148°30
nous avons un fanion, et les capitaines encore près du port auront jusqu'à mercredi matin pour y aller. N'oubliez pas de pas trop vous éloignez, en cas d'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:57

je suis en 9°15 S ; 149°30 E, et j'ai aucun mouvement stratégique.
Je suis à 5 cases de Gili Gili, j'attends toute la flottille et le levé du jour avant de faire toutes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:32

Bonjour,


second point de ralliement : 9°15 S ; 149°15 E

on attend le reste de la flottille, et on attaquera demain aprem', voir avant si tout le monde peut (nécessité d'avoir des rapports d'UT dans ce cas !). 5 cases est parfait, puisque les éventuels navires dans la baie nous ont pas en visuel, nous aurons un effet de surprise.

On attendra que tout le monde soit là, et on coulera tout ce qui il y a là-bas ! Il est possible que je ne vous accompagne pas ... mais Heindrik vous commandera.

Notre ravitailleur devra rester en dehors de la baie tant que les ASM n'ont pas vérifié la zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:50

postez ici l'heure à laquelle vous pourrez vous connectez et le nombre d'ut que vous aurez.

Moi c'est n'importe quand dans l'après-midi, j'ai 12 ut maintenant, demain matin je me rapproche de la baie et donc à 12heures, j'aurais à peu près 27ut (à partir de la case ou je suis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:53

Je suis libre de 13H à 14H et de 15H à tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:02

possibilité d'attaquer vers les 13h, mais peu probable !

radio envoyée. Bonne chance en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:37

bon, alors on lance à 13heures...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:26

Dommage, les cibles n'étaient pas au rendez-vous !

Je propose qu'on se donne rendez-vous aux alentours du 10°45 S / 141°0 E, on se rassemble, et on avance sur port Moresby : si le souci historique a été pris en compte par les admins, il devrait y avoir de la bagarre, Port Moresby étant une des cibles les plus convoitée par les japs, ce qui leur aurait donné une base pour envahir l'Australie et mencar l'Empire britannique. Donc préparez vos canons !

Notre ravitailleur se tient près pour tout ravitaillement !
Notre sous-marin, Hakira, a toujours carte blanche pour ses mouvements, et il peut rester à l'affût ici s'il le sohaite ! ;-)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:33

Oui sauf que les japonais pensaient prendre Port Moresbery en passant par la route de Kokoda et non par la mer Smile , et se sont les australiens qui eurent le dernier mot. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:39

C'est vrai ! Mais ils tentèrent plusieurs approches amphibies, et Port Moresby était le seul grand port où les alliés pouvaient approvisionner leurs troupes en Nouvelle-Guinée .. d'où ma supposition d'une éventuelle présence de marchands par exemple !

Sinon, j'ai oublié de le préciser ici (mais fait par radio), on peut choisir l'option "australie", un petit voyage vers les ports australiens en visuel ! Wink

en tout cas notre point de ralliement reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Karl Goyetz / M. Furusawa
CRS
Karl Goyetz / M. Furusawa


Messages : 931
Date d'inscription : 16/03/2009

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:21

Port Moresby ça me dit bien.

Masao F.
Revenir en haut Aller en bas
Erich Topp / I Miyazaki
CRS
Erich Topp / I Miyazaki


Navire (Atlantique) : Premières sorties et opérations - Page 2 ALL_CL_leipzig
Nom : CL classe Leipzig: KMS - Düsseldorf
Navire (Pacifique) : Premières sorties et opérations - Page 2 IJN_DC_VLT
Nom : Patrouilleur Ko Gata : T-13
Messages : 1018
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 51

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:17

De même
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:41

Bon ben va pour Port Moresby alors (Hans m'a confirmé sa volonté d'y aller également) ?

Heindrik, qu'en penses-tu ?
En tout cas, point de ralliement toujours au 10°45 S 151°0E, sauf pour notre SM, libre comme le vent sacré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Invité
Invité




Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:13

c'est excellent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:16

bonjour à tous,


donc on a choisi Port Moresby ! Le port en question est proche, le voyage de Gili Gili sera rapide.

rendez-vous au 11°0 S 150°15E. Sur la case à gauche (150°0E), il y a un MTB anglais PJ, ce qui est bon signe. Notre ravitailleur est aux alentours du 10°30S 150°45E : nous allons faire une pause ici, au 11°0S 150°15E, pour ravitailler et recharger, avant de poursuivre.
C'est pourquoi je demande à tout les capitaines de ne pas s'éloigner de plus d'une case, sauf en cas de contre-ordre ! Le MTB sera coulé, mais nous n'irons pas au-delà tant que les autres navires, notre ravitailleur et éventuellement notre SM ne nous ont pas rejoints !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Joachim Schendel/Shirane

Joachim Schendel/Shirane


Messages : 1815
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 31
Localisation : Ermont (95) - Autriche

Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:31

Attention, prudence : 2 avisos et 1 MTB au 10°45S 149°30E et deux frégattes anglaises au 11°0S 149°30E !

ce sont probablement des PJ. Le MTB qui nous a causé tant d'ennuis au 11°0S 150°0E (point de ralliement je rappelle) a été coulé après 17 tirs tentés sur lui, par le capitaine Isoruku (Erich ;-) ). Les VLT sont de vraies plaies, et il est nécessaire de les couler au 20 ou 37mm : bien qu'un tir au canon soit tentant, pour régler le problème d'un coup, c'est loin d'être précis, même en vitesse lente et en plein jour ! Donc pensez à économiser vos UT en vu de tirs AA sur ces petites cibles rapides !

Autrement, il faudrait économiser nos UT en vu du combat contre les 4 frégattes/avisos et le MTB qui nous font face : si ce sont des PJ, redoublez de prudence, mais n'oubliez pas que les PNJ sont également devenus redoutablement coordonés et précis.
Je propose qu'on recharge cette nuit, et qu'on lance une attaque demain durant la journée : nous sommes 4 torpilleurs sur le point de ralliement, ce qui devrait être suffisant, d'autant plus que notre armement est globalement supérieur. Mais il serait bien que les capitaines encore présents autour de Gili Gili nous rejoignent au plus vite, d'autant plus que la présence d'unités alliées a été confirmée ! Inutile de les attendre, Port Moresby présente une cible bien plus intéressante.


Notre ravitalleur est juste derrière nous, et doit réparer suite à une attaque. Vous pouvez vous adresser à son capitaine, Saburo, pour tout ravitaillement.

N'oubliez pas d'économiser vos UT au maximum en vu des futurs combats : nous devons éviter au maximum les naufrages inutiles ! N'oubliez pas que les torîlleurs/frégattes peuvent s'entre-tuer avec seulement 3-4 tirs, donc ne restez pas sur une case, seul, avec une force ennemie supérieure !

Voilà donc nos principales recommandantions !

bien amicalement, et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Premières sorties et opérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et opérations   Premières sorties et opérations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties et opérations
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futures Opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des archives-
Sauter vers: