8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Cet endroit n'est pas juste un lieu de discussion. C'est la base, le fondement de la flottille. Est contenu ici toute l'histoire passée et présente vécue par les membres de la flottille. Rejoignez-nous, et construisez cette histoire avec nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gregor von Ritter

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:45

Bonjour à tous,

IG : Je suis le cadet Gregor von Ritter, récemment sorti de l'Académie Navale, et promu au commandement d'un petit bâtiment côtier ayant pour port d'attache Brest.

Après quelques jours en mer, j'ai constaté la forte activité de la 8ème flottille. Tout d'abord par la réception de message radio à proximité de ma position, puis en me branchant sur le canal 8.

Or quoi de mieux qu'un groupe actif pour découvrir ce jeu sous un aspect "esprit d'équipage et actions coordonnées" nécessaires à la guerre sur mer.

Bien sûr, je suis un novice sur ce jeu, j'ai quasiment tout à découvrir. Mais j'espère pouvoir le faire en votre compagnie, avec votre aide et en vous apportant mon soutien, même s'il ne s'agit que de bien peu de chose pour le moment.

Je ne possède actuellement qu'un seul avatar, sur le front Atlantique, dans les forces de surface de la Kriegsmarine.

A terme, je me suis fixé pour objectif :
-soit un passage dans les forces sous-marines (s'il est possible de changer d'armes avec un même avatar en cours de carrière, je ne sais pas exactement ; voici une première question à élucider)
-soit acquérir un croiseur de bataille de classe Mackensen (dans une optique de "guerre de course" ; peut être irréalisable cependant ; une autre question à élucider !)

IRL : Je m'appelle Grégoire, j'ai (presque) la trentaine (la semaine prochaine !), et je travaille dans le milieu maritime, étant sous-marinier dans la Marine Nationale (port d'attache Toulon). Je viens de rentrer de mission, ce qui porte mon total d'heures de plongée à plus de 10 000. Mon emploi concerne les opérations. J'envisage prochainement un changement dans ma carrière, pour passer dans les forces de surface ou bien passer quelques années à terre après avoir naviguer depuis près de 10 ans. Mais je n'ai pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, même si la "guerre d'aujourd'hui" n'est plus forcément en rapport avec celle "d'hier", certains principes restent inchangés, tels que la coordination des moyens, la chronologie et la réversibilité de l'action, etc... Et j'espère pouvoir à ce niveau être rapidement plus utile que ne le sera mon modeste caboteur (même si je tiens en premier lieu à découvrir le jeu et ses mécanismes).

En espérant pouvoir prochainement combattre à vos cotés, Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 10:46

salut gregor et bienvenu à la 8

pour la candidature en elle même là il faut attendre la décision d'albert(le big boss).
pour le reste, je crois que je sarais te répondre.

Pour ce qui est de passer dans les sub, c'est tout à fait possible, il faut juste faire attention aux quotas: le je est fait de telle manière, qu'un équilibre a été établit. EX: tu ne verras jamais 50 cuirassés allemand dans le jeu(rapport historique/jouabilité) donc, tant qu'on a pas atteins le quota sub, tu peux y aller. Si il est atteint, là il faut attendre.

pour le croiseur de bataille, c'est déjà un navire important donc tu ne l'atteindras pas en 2 jours mais ça viendra. Attention cependant, comme pour les sub, ils y a un quota donc parfois il faut attendre un peu plus que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 12:03

Merci pour la réponse Lothar.

De ce que j'ai compris en parcourant quelques autres candidatures sur le forum, il faut être dans un port pour pouvoir être rattaché à une flottille ; donc pour l'instant pas d'urgence, le boss peut prendre son temps, je patrouille actuellement à quelques cases autour de Brest (dans le rail de Ouessant pour les connaisseurs !), et vu la vitesse de ma barque il me faudra bien 2 jours pour rallier "la maison".

Oui j'avais vu pour les quotas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi les forces de surface lors de mon inscription (en plus du fait que c'est plus simple pour aborder le jeu, dixit les règles du jeu). J'imagine que cette demande de transfert s'effectue au port base. Je verrai en temps utile la manip à faire.

Même si j'aimerais bien être au commande d'un fier vaisseau, je me doute bien que le processus de progression de "classes" est assez long. Le jeu se veut réaliste, et comme dans la réalité avant de commander le Charles de Gaulle il faut avoir commencé par commander un Bâtiment Ecole, et bien d'autres navires. Rien d'étonnant à ce sujet, il faut être patient et "jouer le jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
hans verner/hishiro hashi

hans verner/hishiro hashi


Navire (Pacifique) : HISHIRO HASHIMOTO
Messages : 656
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 60
Localisation : dunkerque

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 12:14

bonjour et bienvenue parmi nous,tu a déjà compris tout les principes de base du jeu de DB,bonne chasse et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 13:17

Bonjour et bienvenue parmi nous !
J'ai lu ton CV qui est des plus intéressant. La première chose que tu as à faire est de rentrer au port et de postuler, chez nous en l'occurence.
La 8e flotte se compose de 3 flotilles, dénommées Kampfgruppe : Jormungand (surface), Seedrache (Sous-marins) et Kraken (surface).
Etant actuellement surface, tu peux donc postuler à ton choix à la jormungand ou à la kraken.

Préviens-nous donc lorsque tu seras au port, nous pourrons alors te donner de nouvelles indications sur la marche à suivre, le choix d'un navire et les actions à entreprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 13:56

Jawohl Herr Kaleu ! Direction la maison les gars, tournée de bière offerte par le patron !
HPA : dimanche fin d'après-midi/début de soirée, on va faire tourner les diesels à plein régime !

Les flottilles Kraken et Jormungand ont les mêmes missions ou bien chacune a un rôle particulier ?

Si elles font le même boulot, alors tu n'as qu'à me dire dans laquelle il faut quelques canons supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mark jolivalt
Tacticien
mark jolivalt


Messages : 876
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 32
Localisation : billom (63)

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 14:32

Bienvenue ! En etant motivé et en suivant bien les instruction il y a moyens de rapidement progresser chez nous !


Tu as raison de venir en surface, on s'amuse bien !

Petit bonjour du Premier Maitre l'Her !
Revenir en haut Aller en bas
hans verner/hishiro hashi

hans verner/hishiro hashi


Navire (Pacifique) : HISHIRO HASHIMOTO
Messages : 656
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 60
Localisation : dunkerque

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptySam 29 Juin 2013 - 17:12

pour info,les quotas subs sont encore ouvert sur la carte pacifique ,donc si tu te crée un compte pacifique maintenant tu peut postuler directement sub.
ça peut etre une solution pour pouvoir mener les deux carrieres simultanément
Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:47

Merci pour l'info Hans ; pour l'instant je vais rester sur un seul front, la guerre du Pacifique m'attirant moins.

Salut Mark, et bonjour de l'Améthyste !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:55

Combien ça coute d'UT pour rentrer dans un port ? En full speed il me faut normalement 5 UT pour bouger d'une case, mais là je suis devant Brest, j'ai 6 UT, et pourtant cela ne semble pas assez. Si quelqu'un peut me répondre, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:14

ça dépend de ton navire mais il faut toujours plus d'UT pour rentrer ou sortir d'un port que pour bouger d'une case
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:05

Merci.

Voilà je suis arrivé à bon port ce matin et j'ai fait ma demande d'intégration à la Jormungand.

PS : je n'ai pas encore les droits pour accéder à la partie du forum dont tu me donnes le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:02

Gregor von Ritter a écrit:
Merci pour l'info Hans ; pour l'instant je vais rester sur un seul front, la guerre du Pacifique m'attirant moins.

Salut Mark, et bonjour de l'Améthyste !

tu est sur? la 8 a aussi une flotte japonaise qui peut accueillir  surtout si une carrière comme soutien t'intéresse. mais on prend aussi les autres formations
on s'amuse bien aussi tu sais. Pour exemple: il y a deux jours, on a mis en fuite la 4th submarine flotilla après leur avoir couler 25% de leur effectifs (ils étaient 4 au total Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:24

Gregor von Ritter : Intégration à la Jormungand faite.
Accès à toutes les rubriques du forum ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:13

Merci patron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:44

Premier conseil pour progresser : abandonner le vorpostenboot et embarquer sur un patrouilleur lance-torpilles. Il y en a 3 modèles, assez équivalents. Ils peuvent embarquer chacun 4 torpilles de 533mm.



Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:42

Oui il me manque 200 PP et je prendrais un Torpilleur Type 1924. En plus comme je suis à 88% de défense côtière, il me coûtera même moins cher d'ici peu. Encore quelques jours à "subir" mon vorpo et après ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:06

Attention. Les torpilleurs doivent tirer toutes leurs torpilles en une fois et ensuite revenir au port pour recharger. Au contraire, les patrouilleurs style S-boot tirent leurs torpilles une par une et sont donc plus rentables. De plus ils sont (presque) invulnérables aux sous-marins.
Ceci dit, le choix t'appartient, si tu préfères d'emblée un navire plus lourd.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:37

Bienvenue dans notre flottille! Tu as bien fait de choisir la Kriegsmarine, on est les plus puissants sur le front Atlantique, à chaque fois que l'on veut engager une flottille alliée, ils se barrent vite fait, tu verras, c'est marrant. Sinon, les sous-marins, c'est pas un peu stressant quand on est en immersion pendant des semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:48

si tu sais t’imaginer vivre en prison avec le risque de te noyer en plus, ça doit pas être trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:50

Y'a des moments stressants (en exercice ou en opération), mais c'est surtout long en fait ! Faut être patient, la fameuse patience du chasseur ! Un peu comme sur DB, il faut être patient, et en ce sens de changement de rythme (passage du clame le plus "absolu" à une activité frénétique en un rien de temps, ainsi que la nécessité d'anticiper longuement à l'avance les actions) le jeu rend bien l'esprit de la guerre en mer, qu'elle soit au dessus ou en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:54

Les sous-marins, c'est pas vraiment mes machines préférées. Je préfère le Forbin! Mais bon, pour moi, c'est déjà très mal parti pour que j'intègre la Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor von Rache

Gregor von Rache


Navire (Atlantique) : Hohenstauffen
Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:38

Un petit message pour vous annoncer que je vais quitter la Jörgmungand, mais pas pour aller très loin.

Suite à un échange de message privé sur le forum officiel de DB avec un admin, au sujet des places de sous-marinier (quand cette voie serait à nouveau ouverte et des places disponibles ?), je vais avoir accès à la spécialité de sous-marinier (mon RP a bien plu à l'admin) dès que j'aurai rendu mon navire de surface au port.

J'ai donc mis le cap sur Brest ce matin même, en profitant du "plein" d'UTs que j'avais. La situation sur le front ne requiert pas obligatoirement la présence de mon petit bateau, les anglais étant en pleine phase de retraite, et mon navire n'étant pas des plus puissants. Ma "défection" au front sera donc des plus inaperçu, d'autant qu'hier, au moment de l'échange d'artillerie, malgré mes 22 UTs, je n'ai rien pu faire, étant en train de défiler à Toulon (j'en ai rager quand j'ai vu en rentrant que le premier anglais était hors de portée si je ne voulais pas passer la nuit IRL tout seul sur une case isolée, loin du reste de la flotte).

Je profiterai de mon changement de navire et de spécialité pour demander un transfert à la Seedrache, parce que j'ai bien l'intention de rester dans la 8ème flotte (si vous voulez de moi dans la flotille bien sûr !).

On se voit autour d'une bonne bière à Brest dans quelques jours !

Bon vent, bonne mer.

Petite question au passage : est-il possible de rendre son navire dans un port neutre et ensuite de prendre l'avion jusqu'à un port allemand ? Je demande car La Corogne (Espagne) est bien plus près de moi que Brest, et j'économiserai pas mal de jours de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:40

Non, tu ne peux prendre que de l'essence dans un port neutre. Tu n'as accès à rien d'autre, y compris l'amirauté et le chantier naval, donc tu ne pourras pas voyager ou rendre ton navire, les seuls navires que tu peux prendre sont des chalutiers, et encore, c'est uniquement lorsque tu es coulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregor von Ritter Empty
MessageSujet: Re: Gregor von Ritter   Gregor von Ritter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregor von Ritter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gregor von Rache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
8.Sicherungsflottille & 8.Kokutaï Teikoku Kaigun :: Bureau des commissions de recrutement :: Guichet des candidatures à la 8.Sicherungsflottille-
Sauter vers: